Une pédale d'effet ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
Slt à tous, voilà je cherche un nouveau son clair précis (pas brouillon), puissant, type pink floyd, mais voilà niveau pédale j'ai du mal à choisir...
c'est un peu "Purple Haze all in my brain" alors "help me" please

bump smiley-guitar bump

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
type pink floyd

Facile, il te faut une Stratocaster américaine améliorée par le technicien de David Gilmour (environ 5000€ au bas mot), un ampli Hiwatt (probablement modifiée lui aussi ^^) (environ 3000€), et bien sûr les doigts de David Gilmour, mais ça, ça n'a pas de prix.

Il y a des chose qui ne s'achètent pas, pour tout le reste il y a eurocard... ok, je sors.

Donc, sans plaisanter. Espérer avoir un son en particulier avec juste une pédale, c'est un peu optimiste. A la limite, tu peux tenter avec un Chorus (par exemple le Rocktron deep blue, qui est très bon), ou avec un compresseur (selon le style de son que tu veux), voire les deux. Mais sinon ça me parait difficile.

Après, en restant modéré, une bonne petite stratocaster, mexicaine, voire US selon le budget. Ou un bon petit ampli. Après, tout dépend de ce que tu as comme matos à la base.

hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
on va attendre un peu pour la "Black Strat" de Gilmour...

j'ai une Schecter "black jack" avec deux "Seymour Duncan" qui envoie pas mal en restant très clair !!!

Moi ce que je cherche c'est un son rock saturé (très légers) en restant "clean" (ce que j'ai du mal a obtenir avec mon petit amplie) !!!

seulement je pense qu'une pédale saturation soit essentiellement centrée sur un son rock assez lourd

hammer

(je sais je suis difficile)

Tu peu peut être tester une disto bluesy avec peu de gain tu obtiendras un son crunchy

hendrixyoung
hendrixyoung a écrit :
un son rock saturé (très légers) en restant "clean"

pas envident un son saturé clean...

hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
merci de l'info je vais me renseigner !!!

c'est vrai qu'une saturation - clean c'est pas évident à trouver

Tu peut tester ça http://www.thomann.de/fr/artec_70s_drive_blender.htm
c'est plutot bon comme pedale assez polyvalent
tu peux ecouter un sample ici http://www.artecsound.com/effect/index.html
c'est la SE-7DB 70's Blender
je suis pas mécontent des deux mienne...

une tube screamer pourrait être sympa, tu laisse le potard de gain vers 9h et tu obtiens un son pas trop saturé wink

hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
Toujours bon à savoir, on a souvent tendance à mettre le gain à fond, moi je suis plutôt de ton avis

hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
sympa ces pédales Artec blues smiley-guitar

Ouai ça paye pas de mine mais ça sonne plutot bien....
-true bypass
-analogique
-pas chère

hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
c'est vrai

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, voil, slt, cherche, nouveau, clair, cis, brouillon, puissant

+