Corps: Acajou Manche vissé en acajou Touche: Palissande Table: Érable Chevalet: Type Tune-O-Matic avec cordier type Stopbar Micros: 700T, 650R Accastillage: Chromé Diapason: 628 mm Largeur au sillet de tête: 42 mm Ca fait maintenant 3 ans que je suis dessus et je commence à l'avoir vu, vu et revu. Je pensais changer. Je cherche une guitare plus agréable pour jouer, avec un son bien meilleur pour les enregistrements, etc. J'adore la forme des lp tant pour l'aspect que pour le " confort de jeu ". Pour 600€~ j'ai : Micro : EMG-HZ4 + EMG-HZ4A Accastillage : Chromé Diapason : 24,75" // 628,7 mm Largeur au sillet de tête : 1,68" // 42,7 mm Manche : Érable Touche : Palissandre Corps : Acajou Table : Érable Cordier : Buzzsaw Graffic (BZ) Sachant que notre groupe est composé comme ceci : - Vocal + guitare ( folk ou électrique )ou piano ou basse - Guitare électrique - Batterie Notre style de jeu est influence blues/rock. Je voulais avoir quelques conseils sur la guitare que je projette de prendre, savoir si elle est pas mal pour ce qu'on joue, si elle vaut le coup rapport qualité/prix, etc. J'y connais pas grand chose en micro, etc. Donc si vous avez des conseils de guitares pour des prix similaires je suis preneur aussi hein ![]() Merci d'avance =) ! Trouver une LP, pour 600€, radicalement meilleure que ta LP standard de chez Epiphone, c'est pas facile... Pourquoi ne pas essayer de lui changer ses micros ? Un bon petit 59' de chez Seymour Duncan (le SH1 quoi...) en neck devrait te combler niveau blues. En chevalet, tu peux soit remettre un SH1, si t'es blues jusqu'au bout, soit un SH4, pour aller tâter de la rythmique rock / hard-rock voire métal léger. A coté de ça, les EMG Hz feront bien pâle figure... En gros, t'en a pour 150€. Il te reste 450€, pour pourquoi pas, économiser, et regarder plus tard du coté des bons amplis tout lampes. (si tu n'es pas déjà équipé) Et là, ampli lampe + Seymour Duncan, t'auras plus l'impression d'avoir la même gratte entre les mains. ![]() Citation : Manche vissé en acajou C'est comme la G-400, si tu prends un modèle en dessous, c'est aussi naze. J'attends de voir si celle qu'il possède est une standard ou pas avant de donner de plus amples conseils, car avec son histoire de manche vissé, j'ai des doutes. Sinon, le SH1 / SH4, comme l'a dit Kira, c'est la combinaison idéale d'une Les Paul, selon moi.. J'ai hâte de le faire. ![]() Sinon, oui, les Tokai, Burny ou même Orville. Très difficile à trouver, aussi..
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+LES+PAUL+100+-+HERITAGE+CHE...
Non ce n'est pas une standard c'est celle la : Pour les micro, oui c'est ce que je pensais faire, mais je ne sais pas vraiment comment les changer, un luthier peut me faire ça au pire mais bon... Merci pour tes réponses Kira, avec ce que tu m'as dit je pense faire SH1 Neck SH4 Chevalet Le fait que ça ne soit pas une standard change qqchose ? Pour te rep non, chez moi je n'ai pas un ampli top top, un vox 15W, mais les amplis de notre salle de repète son vraiment bon par contre ^^ ! Je t'explique. La Les Paul de chez Epiphone que tu possèdes, c'est le bas de gamme.. Mais alors, vraiment.. Passe à une Les Paul Standard, Et là après, tu changes tes micros en SH1 / SH4, puis, là, tu vas déboîter. http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm Un luthier peut me changer les micros ? pas envie de faire une connerie lol ! Pour 600 euros, et si tu tiens à la forme Les Paul, tu peux voir chez Epiphone pour des modèles meilleurs et mieux finis, tu peux aussi voir chez Custom 77 dont les london burning cs4 dépiautent assez facilement les Epiphone en matière de sons Vintage (parfait pour le blues/rock, rock et bon vieux hard rock), je te mets un lien : http://www.custom77.com/html/produits-31-0.html Si tu veux passer à la catégorie supérieure en restant assez proche de la forme Les Paul, regarde la Washburn Wi66 qui est une excellente gratte. Malheureusement elle est difficile à se procurer et sa forme diverge un peu de celle d'une Les Paul. Du coup ne la garde pas, elle ne vaut peut-être pas le coup d'être customisée. Et je vais plussoyer Hack et X Mace. T'as plusieurs choix : Une Les Paul Sandard de chez Epiphone, sur laquelle tu peux même faire monter un couple SH1/SH4 (par un luthier ^^). Une Les Paul de chez Epiphone, pas une standard, une mieux. Une Les Paul de chez Custom 77. A ta place, je prendrais une Epiphone Standard Customisée. Mais c'est parce que j'aime beaucoup les Seymour Duncan, notamment le SH1 pour son coté bluesy et sa tendance à exacerber la rondeur, la chaleur d'une Les Paul, et surtout le SH4 pour sa polyvalence monstrueuse : des rythmiques blues, jazzy, au rock, hard-rock ACDC, hard-rock led zep, voire métal léger, il sait tout faire. Et je ne parle même pas de l'association SH1/SH4 qui passe toute seule, ni des possibilités de splittages micros (le SH1 j'en suis sûr, le SH4 je me souviens plus). Après, si tu aimes les sons vintages, comme la dit X mace, les Custom se défendent bien mieux. Les Duncan sont plus modernes. A toi de voir. ![]() Après réflexion, c'était sur une jackson DK2M, donc on peut y voir une raison en soit. (C'est pas un SH1, dessus, d'ailleurs. C'est SH2/SH4, je crois) Enfin bref, il y a aussi une question d'ampli, en plus. =) Donc pas de comparatif à faire, je retire ce que j'ai dis. Edit : ah, je viens de te relire. Oui, deux SH1, je veux bien croire que ça sonne Vintage (on l'appelle pas le 59' pour rien ^^). Je commence à plus savoir lire moi, faut que j'aille me coucher... ![]() |
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