aide pour un synthétiseur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
bonjour,
voila j ai une amie qui me revend son synthétiseur parceque elle na plus envie di jouer enfin voila moi j ai toujours voulu faire du piano (je suis aussi guitariste) mais je n ai pas la place ni le budjet esque un synthétiseur peu me permetre de jouer des morceaux du genre rihana: unfaithful, du nightwish et plein d autre
son synthé est un yamaha 400euros neuf environ (je ne pense pas que sa soit de la daube)

je ne connai rien du tout alors si quelqu un pouvai m aider de préférence assez vite merci
faut il des cours obligatoire pour du synthé???
cordialement

mat57

Petit causeur
1 photo
40 messages
Pour démarrer, un synthé yamaha c'est très correct, mais les cours sont très vivements recommandés...moi aussi j'ai commencé la guitare avant le piano et je peux te dire que les cours me sont d'une grande aide, rien que pour le doigté...et le solfège aussi parce que les tablatures de piano ça existe pas icon_redface

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
merci pour ta réponse mat57 et au niveau du jeu ça donne quoi? je veu dire au niveau du son es que c est possible de faire des morceaux qui sont normalement fait pour piano sur un synthétiseur?

mat57

Petit causeur
1 photo
40 messages
Sur un synthé t'as pas le toucher d'un vrai piano vu que les touches sont pas lestées ( y'a pas de marteaux qui frappent sur des cordes en gros) et puis parfois tu n'as pas de réponse au toucher ( que tu joues une note de manière douce ou de manière forte, ce sera toujours la même chose qui ressortira, sans nuance possible donc).
Donc c'est surtout une question de feeling, mais tu peux très bien jouer des morceaux de piano sur un synthé, c'est pour ça que pour débuter c'est cool.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
tout depends de ce que tu a^ppelle un synthé
il y a le vrais synthé ou il faut presque etre ingenieur pour arriver à parametrer un son qui permet de créer de toutes pices des sons.
et ce que souvent on appelle un synthé à tord : un clavier numérique pourvu de sons samplés. donc préenregistrés dans des banques.
deux instruments fondamentalement differents
ensuite au niveau des claviers numeriques selon la qualité tu peu en trouver avec ou sans sensibilité de toucher et même à touches plombées pour avoir le toucher piano.
alors quelques precisions supplementaires seraient les bienvenues quand à la chose que tu projette d'acheter ... c'est difficile de te dire si on sais pas si c'est un farsifé ou un bontempi (à eviter) ou si ça viens de chez rolland ou korg ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
encore merci pour vos réponses j'ai préciser que cété un yamaha a 400euros neuf et je ne connais malheureusement pas son nom exact je le verrai le 4juillet donc voila ^^
je voudrai plus jouer des sons "type" piano donc les effets numérique ça serai plus pour m amuser en fait c juste comme je disai que la place et le budjet me manque pour un vrai piano deja que je ne comprend rien au midi et tout le reste ^^

moi aussi j'ai commencé le piano avec un synthétiseur mais mon prof de piano ma dit : se qu'il y a de gênant dans les synthé c'est que le touché est très doux ! ( comme disait mat57 ) et si un jour tu jouera sur un piano tu aura du mal a jouer dessus ! alors un synthétisuer c'est bien pour commencer mais si tu veux vraiment beaucoup progrésser il faut acheter un piano ou un piano numérique ! et avec mon synthé je jouait Queen ( Show must Go On ) ... Donc il n'y a aucun problème pour jouer ses morceaux ! wink Mais je pense que pour commencer il vaux mieu prendre un synthé ( parce que après tout ... tu n'est pas sur que le piano te plaise réellement ! on ne sait jamais ... )

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
merci pour vos réponces
je ne l ai pas acheter car j attend un peu pour ne pas prendre une désition a la légére
merci amis partochards




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : synth, tiseur, des, voila, jouer, permetre, peu, esque, budjet



+