histoire de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ce sujet a deha du etre abordé mais bon pas grave...
Je fait d'la gratte depuis 6 mois et j'ai jms changé mes cordes et sur d'autres topics il y en a qui les changes tous les 2 mois pour cause de transpiration ...je comprend pas trop pourquoi.On ma aussi dit que si je changeais mes cordes (je joue sur une folk) celle-ci seraient moin tendu ect-ce vrai ? est-ce-que si je change de cordes le son sera meilleur ?

Merci d'avance

perso sur mon electrique,javait encore les corde dorigine que jai changé pour tes fender,et le son etait largement meilleur.
vu que la vibration de la corde fait aussi le son,donc oui le son sera different apres cela depend du jeu de cordes que tu mets.

apres pour lhistoire de tension,les 1er jour vu que les cordes sont neuves,celles ci se desarcode rapidement donc au fur a mesure,tu les retens pour etre accordés ensuite celle comme tes anciennes cordes,elle sonneront mieux et laccordage tiendra de lui meme(selon la facon de joué bien sur violent2 )

pour la transpiration,en fait les cordes s oxyde(rouille) donc deterioration du son aussi.
apres enfin tu peut changer lepaisseur de la corde,qui contribura a la sonorité differente et tu as des cordes traité pour ne pas rouiller wink

apres 6 mois de guitare folk tu me conseilles de changé de cordes?

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
hum Un peux ouais ! hum
D'uragence, 6 mois, ca fait beaucoup ! wink

tant que sa ^^ mon prof ne ma jamais demmandé de les changer

moi pour ma part je les changes tout les 3 mois parce que je joue quand même a peu près une heure par jour mais apres ça dépend de l'utilisation que tu fait de ta guitare si tu t'en sert beaucoup tu les change plus souvent

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Changer les cordes est le moyen le plus économique pour améliorer le son. Je suis un sérial-changeur-de-corde smiley-guitar

perso jai mit 4/5 mois avant de changer les mienne mais bon pour moi a la base tant que cetait pas rouillé,cetait bon.

apres le changement,bah cetait quand meme une sacre difference meme niveau sonorité wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, mois, cause, changes, topics, autres, chang, jms

+