![]() tout d'abord, je voudrai savoir quelle est la différence entre une guitare (stratocaster) a 21 frettes, a 22 frettes ect... et pourquoi elles ont un nombres différentes de frettes? ![]() bon ensuite j'aimerai éventuellement que vous me donniez votre avis sur ce pack pour débutant, la guitare ayant 21 frettes je me suis dit que peut-être qu'elle aurai un moins bon son http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=29913 voila merci d'avance ![]() Tout dépend de ce que tu veux, mais le son des notes ne variera pas parce que t'en a moins. ![]() ![]() J'ose même pas imaginer le nombre de frettes qu'a une guitare à 1500 € ![]() geostras a écrit : Ben je ne pense pas que plus la guitare soit chère plus elle a de frettes ... T'as raison, une guitare à 2000 € elle à au moins 35 frettes et même que tu peux jouer derrière le chevalet !!! ![]() ![]() ![]() C'est pas croyable les bêtises qu'ils peuvent raconter les débutants ! ![]() Oui, bon, moi aussi j'ai été débutant, mais je ne m'en souviens plus. ![]() ![]() jeguil a écrit :
C'est le genre de détail qui semble important au début, mais qui n'a plus aucun intérêt après ![]() ![]() ![]() ![]() viola a++ ![]() ps :désolé d'avoir posé une question idiote... ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, quelques fois tu te fais charrier, mais c'est toujours utile de poser les questions qui te trottent dans la tête ! takewaka a écrit : Bah disons que si t'a plus de frettes, t'a plus de notes, et tu peux chercher des notes plus aigue et plus grave Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... plus t'as de frettes plus t'as de notes AIGUËS uniquement. Impression que le forum pour débutant est trop souvent déserté par ceux qui ont les réponses correctes pour éviter ce genre de bêtise... Sinon oui, pas de question con*nes, c'est souvent les réponses qui le sont xD c'est pour ça que les 24 frettes sont courantes dans le métal qui a besoin à la fois de notes plus graves que la moyenne pour des gros riffs tout en gardant un panel de notes assez aiguës pour les solos mais effectivement pour revenir à la question initiale une 24 frettes ne te servira à rien si tu n'es pas intéressé par le shred ou le metal ![]()
Bonne réponse qui remet les pendules à l'heure !
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : frettes, guitare, bon, voila, butant, diff, elles, pourquoi, ect
+