Bonjour,
Hier j'ai eu une occasion, un type m'a prêté des lampes à essayer pour voir le changement de sonorités de l'ampli (je possède un épiphone blues custom).
J'ai à peu près tout de suite eu un problème, je peinais à remettre les lampes (de puissance, je n'ai pas essayé les autres). Puis c'est devenu carrément impossible, je me suis penché et me suis aperçu que j'avais fais une énorme gaffe !
En gros c'est des espèces de trucs en cuivre qui font contact sur les plots de la lampe, et en me penchant j'ai remarqué que certains de ces trucs (je sais pas comment ça s'appelle, on va dire des embases) étaient pliés sur eux même à l'intérieur. Je peux faire une photo si vous voulez, mais bon je pouvais plus remettre les lampes alors j'ai pris un tournevis pour les rabattre, de sorte à ce que les plots de la lampe arrivent à passer.
Alors voilà, j'aimerais bien savoir si il y a moyen de réparer ça ou si je laisse comme ça tant que ça marche, et combien ça va me couter le jour ou (de toute façon il y a bien un jour ou le cuivre va casser) il faudra que je le répare ou fasse réparer. Help please !
Je me trouve vraiment très con... Mais à la fois j'ai toujours pas pigé comment ça a pu arriver...