Mon niveau =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bonjour, cela fais 6/7 mois que je pratique la guitare éléctrique en autodidacte (tout seul)...
J'aimerais savoir ou en est mon avis : j'arrive a jouer des morceau comme layla de clapton ou europa de santana, l'intro de johnny b good aussi... come morceau les plus durs!

Sinon je n'y connais irne au niveau accords , gammes etc... est-ce important de les connaitres ?

Au bout de plus de 6 mois ... je dirai que oui.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
jorfait
jorfait a écrit :
Sinon je n'y connais irne au niveau accords , gammes etc... est-ce important de les connaitres ?

Bon, les gammes, ça peut attendre...La grosse priorité, pour un débutant, c'est d'apprendre au moins les accords de base, les autres viendront au fur et à mesure de l'apprentissage de certains morceaux.

Ces accords de base vont te permettre d'aborder un repertoire beaucoup plus vaste...ils sont :

DO majeur
RE majeur
RE mineur
MI majeur
MI mineur
SOL majeur
LA majeur
LA mineur

+ les positions d'accords type FA majeur et SI mineur ( en barré ) dés que possible.

Il y a un dictionnaire d'accords sur Partoch : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

A+ smiley-guitar

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
et que permette t'il comment les lire sur le dico?

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
C'est du français ça ??? icon_cheesygrin

De ce que j'ai cru comprendre de ta question, tu les lis comme suit:
Grosse corde, ou Mi grave, à gauche
Petite corde, ou Mi aigu, à droite
Un rond noir est l'endroit ou tu dois appuyer
Un rond blanc est une corde à vide
Une croix est une note étouffée

wink

www.myspace.com/echoeslive 4 NOUVEAUX TITRES smile_cool

Homme = Personne de sexe masculin qui est un jour sorti de la femme, et qui passe sa vie à tenter d'y re-rentrer icon_cheesygrin
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
eue ok pas trop compros

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
ah si ok^^ et a quoi servent t-ils les accords

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
ben à faire de la musique !! icon_cheesygrin bravo icon_cheesygrin

si tu fais une session impro avec des potes ou d'autres zicos et qu'ils te disent :
"bon les gars, on va faire un blues en Mi bémol"
c'est pas mal de savoir ou se trouve le Mi bémol, sinon tu galères et tu as du mal a suivre...

et puis les accords, c'est vraiment la base de la guitare wink

www.myspace.com/echoeslive 4 NOUVEAUX TITRES smile_cool

Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plu
Tu fais un accord avec ta main gauche, avec ta main droite tu balayes tes cordes... miracle ! Ca fait un joli bruit ! icon_cheesygrin
Tu constateras que, sur Partoch, beaucoup de Tabs sont en fait des listes d'accord, et c'est vrai partout sur le net, aussi vaut-il mieux les connaitre.
En plus, c'es indispensable pour improviser !
Et comme dit guizicos :

Citation :
les accords, c'est vraiment la base de la guitare

Et puis s'il te plaît, relis toi, on comprend rien à tes phrases.

Et sinon, bah bonne chance pour ton apprentissage de la guitare !

canatof

Petit causeur
58 messages
je confirme tout ce qui a ete dit;et je tiens a rajouter que si tu continue a apprendre dans le flou tu risque de prendre de vilaines abitudes qu'il sera difficille de perdre.(heuuu...la y a du vecu!)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
comment lire une tablature http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

les accords de base: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

les accords de base sont primordiaux...sinon ce ne serait pas les accords de base wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : niveau, morceau, les, des, jouer, arrive, avis, savoir, aimerais

+