Mon niveau =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bonjour, cela fais 6/7 mois que je pratique la guitare éléctrique en autodidacte (tout seul)...
J'aimerais savoir ou en est mon avis : j'arrive a jouer des morceau comme layla de clapton ou europa de santana, l'intro de johnny b good aussi... come morceau les plus durs!

Sinon je n'y connais irne au niveau accords , gammes etc... est-ce important de les connaitres ?

Au bout de plus de 6 mois ... je dirai que oui.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
jorfait
jorfait a écrit :
Sinon je n'y connais irne au niveau accords , gammes etc... est-ce important de les connaitres ?

Bon, les gammes, ça peut attendre...La grosse priorité, pour un débutant, c'est d'apprendre au moins les accords de base, les autres viendront au fur et à mesure de l'apprentissage de certains morceaux.

Ces accords de base vont te permettre d'aborder un repertoire beaucoup plus vaste...ils sont :

DO majeur
RE majeur
RE mineur
MI majeur
MI mineur
SOL majeur
LA majeur
LA mineur

+ les positions d'accords type FA majeur et SI mineur ( en barré ) dés que possible.

Il y a un dictionnaire d'accords sur Partoch : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

A+ smiley-guitar

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
et que permette t'il comment les lire sur le dico?

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
C'est du français ça ??? icon_cheesygrin

De ce que j'ai cru comprendre de ta question, tu les lis comme suit:
Grosse corde, ou Mi grave, à gauche
Petite corde, ou Mi aigu, à droite
Un rond noir est l'endroit ou tu dois appuyer
Un rond blanc est une corde à vide
Une croix est une note étouffée

wink

www.myspace.com/echoeslive 4 NOUVEAUX TITRES smile_cool

Homme = Personne de sexe masculin qui est un jour sorti de la femme, et qui passe sa vie à tenter d'y re-rentrer icon_cheesygrin
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages