sur la position j'ai pas trop de conseils à te donner aillant connu des batteurs gauchers qui jouent en droitier "normal", d'autres en décroisé, d'autres en gaucher ...l'important c'est d'être efficace.
tout comme tu peut au choix tenir tes baguettes méthode moderne ou en timbalier c'est des choix personnels.
par contre le mal de dos peut soit venir d'une mauvaise position comme tu le dit ou alors peut être dû au fait que tu te crispe ce qui nuit aussi à la régularité et est très fatigant.
ne surtout pas oublier que l'essentiel de la frappe viens de la main et du poignet pas de la force du bras qui n'est là que pour amener la main au bon endroit. la souplesse est essentielle (et économique pour le musicien qui fatigue d'autant moins).
en plus sur une batterie electronique tu as presque plus besoin de caresser tes pads que de frapper réellement.
c'est un peu rébarbatif au début mais prendre les routines de base avant d'attaquer les morceaux c'est essentiel. tu apprends à marcher droit avant de te lancer dans une chorégraphie, c'est pareil en musique.
il faut que des bases de synchronisation et de désynchronisation soient acquises pour ne pas avoir à penser à chaque mouvement sinon tu te crispe tu te perds et tu te fiche en l'air dans le tempo.
dis toi que t'es comme un gosse qui apprends à marcher, au début il doit penser à ce que fait chaque membre et il se casse la figure de temps en temps jusqu'à ce que ça devienne automatique, puis il apprends à trotter et a courir...puis un jour les sauts et les pas de dance viennent quand il sait faire tout ça sans s'ennerver dessus et qu'il commence à laisser glisser.