problème avec ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai commencé la guitare il y a 2 semaines ,
et j'ai un problème avec ma guitare folk. Ce problème en question est que pour qu'une note sonne il faut que mon doigt soit placé près de la frette concernée ce qui est normal, mais moi quand c'est à plus de 2/3 de la frette, je n'entends qu'un tsoing, alors en en rapprochant mes doigts d'une certaine façons pour qu'aucun ne soit à plus de 2/3 de la frette ça passe .
je ne comprends rien , et ça devient très difficile . nb : ma guitare est neuve

C'est pas ta guitare qui a un problème, ce sont tes doigts icon_cheesygrin

Ca c'est fait.
Bah, d'après ce que j'ai compris, ta guitare n'a pas de problème, c'est normal qu'il faille être proche de la frette, et que sinon ça marche pas. Faut juste que tu continue à faire en sorte que tes doigts soit proche des frettes, et avec l'entraînement, ça viendra tout seul. A oui, et faut appuyer aussi icon_cheesygrin

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Moi non plus je ne vois pas de problème, à moins qu'on ait mal interprété et que tu veuilles dire que plus tu rapproches ton doigt de la frette plus le son est bizarre ?
Mais dans le cas contraire, quand tu éloignes ton doigt, eh bien je rejoins fdragon smile

Et si ta guitare est neuve pense aussi à l'accorder assez souvent, car quand les guitares sont neuves elles se désaccordent plus vite au début, le temps que les cordes se mettent bien en place, ce qui pourrait aussi être à l'origine de ton bruit bizarre, la corde n'est pas assez tendue et elle vibre contre les frettes, d'où un bruit métallique.

Voila, en espérant t'avoir aidé wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en fait,moi non plus je ne comprends pas bien le problème,
parce que de toutes façon,sur mes guitares ,quelque soit
l'endroit de la case ou je place mes doigts ,la guitare sonne...
avec un son tres légèrement meilleur pres des frettes...

j'ignore ce que tu as comme guitare,
mais peut-être qu'il y a un problème de hauteur?
un réglage à faire...je vois que tu es en Tunisie,
et là je ne sais pas si tu as des magasins de musique à proximité
pour voir ça...

tu peux déjà faire jouer ta gratte par quelqu'un qui a l'habitude
de passer des accords ,et voir si le problème vient de toi ou de la guitare ???
wink

merci pour vos réponses !
je crois que que le problème vient du fait que les cordes ne sont pas assez tendue comme a dis geostras , je vais essayer de l'accorder de nouveau , merci encore .

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, probl, frette, plus, soit, normal, concern, plac, doigt

+