renseignement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'aimerai savoir comment s'appelle la partie de la guitare d'une strat par ex (car c'est ma prochaine guitare) qui est generalement blanche? c'est une espece de plaque, sur laquelle se trouve les micros, les boutons de volume...

et j'aimerai savoir le prix de ces plaques dans le cas où je prendrai une strat noire ,car j'aimerai l'avoir en noir integrale.

suis-je clair??

Pickguard et sa coûte moins de 30€...

merci de ta rapidité! wink

[URL=http://img35.imageshack.us/i/guitare.png/]
image du forum
[/URL]

qq1 connait (-il ce site?? et quel est le prix neuf de cette guitare?? je n'ai aucune info mis a part qu'elle vient du japon.

le site c'est :guitareelectrique .com

un p'tit up pour avoir une idee de cette gratte. japon, c'est bien?
combien vaut elle d'apres vous? (en neuf)
merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
en neuf on ne pourra pas te dire,
fender ne fabrique plus au japon.

je crois que c'etait un bon intermediaire,
peut etre comme les mexicaines d'aujourd'hui...

ca doit varier en fonction des annees.

Je sais que certaines premieres squier,
fabriquees au Japon,
ont bonne reputation.
ca devait etre la meme usine?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en mon jeune âge (à l'époque opaque des dinos) les premières grattes Fender non américaines étaient japonaises

ok merci! et sinon, la diff entre les us et les mexicaines??

car c'est mon prochain achat mais je sais vraiment pas vers quoi m'orienter. je ne veux pas une gratte de malade car j'ai pas non plus un niveau monstre et mon budget sera , je pense aux env. de 700€. maintenant, si y a pas trop de diff, autant en prendre une à 500-600€! icon_cheesygrin
quant aux micros, c'est du chinois pour moi!

je tiens à preciser que ce sera dur de les essayer avant car pas de stock en gaucher dans mon magasin.

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Ca existe encor les gaucher? je pensais qu'on avait réussis à tous les avoir! icon_cheesygrin

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
test une fender mexique

ben j'essaierai ca un peu plus tard,mais comme deja dit, y a pas de guitare gaucher en magasin. alors je risque d'essayer une droitiere (du coup, l'essai sera rapide)

mais y a vraiment une difference entre mexicaine et US?
si je pouvais avoir une idee sur le net pour le son, ce serait cool

Tu peux te la jouer à la Hendrix, tu achètes une Strat' droitier et tu inverses les cordes...

Comme ça t'es sur de bien te dégoutter de la gratte...

vous inquietez pas! je prendrais pas une droitiere, ca c'est sur!!! c trop moche dejà et puis les boutons en haut, c'est moche (ne parlons pas du vibrato!! meme si je m'en sers jamais)

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Je ne sais pas si vous avez vus le dvd du festival crossroad organisé par Clapton, mais toujours est-il que l'on peut y voir un gaucher qui de toute évidence à apprit sur une guitare de droitier dans la mesure ou il jouait avec les cordes inversées (mi aigus en haut, mi grave en bas). C'est assez surprenant. Au final je finit par penser que si les gauchers sont en général plus malin que les droitiers, ça doit être lié au fait qu'ils doivent constamment s'adapter, et ce depuis qu'ils sont tout petits.
(joli H.S. n'est ce pas? hammer , mais c'est pour rendre honneur à rob)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aimerai, savoir, guitare, strat, les, clair, comment, appelle, partie

+