Les cordes de ma guitare classique sont usées (et oui, ce sont les cordes d'origine!) et donc j'aimerais bien les changer mais pour cela, il me faudrait quelques conseils notamment sur la marque de celles-ci, sur les indications (y a-t-il des "codes" suivant les guitares classiques?) Je tiens à dire que je possède une Hohner HC06. Merci à vous ![]() bah...tu vas au magasin et tu vois ça avec le vendeur... ton interêt c'est au fil du temps ,d'essayer toutes sortes de jeux afin de voir lesquels conviennent le mieux ,à toi et à ta gratte non??? ![]() ![]() Par contre, en cherchant sur le net j'ai vu qu'il y avait d 'écrit " cordes à tension normale"; "cordes à tensions extra-forte"... qu'est-ce que cela signifie en fait? ![]() Désolée de poser tant de questions ![]() Merci de vos réponses ![]()
http://www.free-scores.com/boutique/boutique_705_accessoires_999.htm
un exemple de ce que tu peux trouver... il y a les savarez...les augustine...etc.... personnellement j'ai bien aimé jouer sur les pro Arte... mais plus t'as mal aux didous aussi ![]() ![]() Denis-px, ce que vous sous-entendez en fait, c'est de prendre un jeu de cordes à tension normale? Je sais que ça paraît impossible mais j'aimerais bien que le son se rapproche de celui d'une folk :p ![]() ![]() ![]() ![]() Si quelqu'un a d'autres conseils, je suis preneuse ![]() Merci ![]() même du reggae ...du blues, des boogies , du funk et oui ![]() ...après c'est surtout la manière dont tu joues qui fait que ça sort ou non...et cela a plutôt une jolie couleur... mais en aucun cas tu n'auras les même sonorité que sur une folk... qui elle ont des cordes en métal,(nylon pour les classiques) si l'idée te traversait l'esprit de mettre des cordes folks (métal)sur ta classique ,n'y pense pas,tu la casserais... si tu n'as jamais changé tes cordes ,prends peut-être une tension normale, à moins que tu ne sois aguérie .... En fait, c'est qu'avant que mes cordes soient usées, mon RE sonnait vraiment très mal, le son d'une guitare se doit d'être joli, mélodieux et bien là, non! Donc c'est bien pour cela que si je change de cordes, j'aimerais bien que mon RE est une sonnorité plus douce ![]() Donc pensez-vous que les cordes normale me conviendraient? Merci encore ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, classique, guitare, bonjour, oui, origine, donc, aimerais
+