Salut, cette guitare et assez polyvalente et bon marché :
Ibanez, je conseille pas dans ton budget. D'ailleurs dans tous les budget, en générale je conseille pas. Donc Ibanez tu n'imes pas toi? pk? ![]() ![]()
Sinon, il y a celle-ci, Ibanez SSH
Citation : Ibanez, je conseille pas dans ton budget. D'ailleurs dans tous les budget, en générale je conseille pas. Je suis d'accord dans l'idée, mais je préfère nuancer un peu quand même. Le souci d'Ibanez, c'est qu'il y a un coté commercial très poussé, donc dans la petite centaine de gratte qu'ils ont sortis, il y a pas mal de daubes, surtout celles qui sont faites pour attirer le débutant moyen, avec un super look ou ce genre de truc. Typiquement... la GRG170 citée plus haut, avec son corps en tilleul bas de gamme, et ces micros Ibanez bon pour... euh... pour rien. :) Mais... Ibanez c'est pas que ça, faut pas non plus généraliser. Ibanez c'est aussi les Iceman (les vrais, j'entends), c'est des floyd pas loin d'être aussi bon que les vrais (voire mieux, dans le cas des Edge Pro, ou des ZR), et c'est aussi probablement la meilleur marque de gratte quand il s'agit de faire des sons très modernes. Joe Satriani, Steve Vai, Paul Gilbert, Herman Li, Noodles, Munky, Mick Thomson jouent tous sur des Ibanez. Donc fait pas non plus penser qu'Ibanez fait des grattes pourries. Pour moi, le seul vrai gros problème que je vois chez Ibanez, c'est les micros. Ils ont voulus faire leur propre micros... et sérieux... c'est des daubes. J'espère que le partenariat avec Dimarzio, et les IBZ-Dimarzio (sorte de "Duncan Design" de Dimarzio) viendront réhausser le ton. Sinon, mieux se jeter sur les Ibanez équipées de Micros Dimarzio directement. Après, il y a toujours quelques bonnes grattes chez Ibanez, même à bas prix, et avec des micros Ibanez. http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/ibanez_sa260fmtlb.h... La série sabre par exemple, dont la sa260 fait parti. Corps acajou, vibrato SAT (qui n'est pas un floyd, mais qui tient la route), un split pour le double, et des micros AH Single Coil qui s'en sortent avec les honneurs, sans être excellents(comme tous les AH Ibanez). C'est pas non plus un mosntre niveau qualité/prix, mais ça reste sympa. Enfin, chez Ibanez, encore plus qu'ailleurs, faut savoir faire un peu de tri. ![]()
http://www.thomann.de/fr/ibanez_ict700_wh.htm
Salut a tous , j'ai une questions en parlant d'Ibanez , est ce que ce modèle ci
est bien pour le prix ? est elle assez bien pour jouer du hard-rock et du métal parce qu'elle m'intéresse assez !! Merci de me répondre et désolé de squatter temporairement ton topic tonio ! Pour du Hard-Rock / Métal, il y a mieux chez Jackson pour ce prix la. apres si debutant tu peut toujours demander au vendeur si bon guitariste de te faire un morceau dans different style et voir comment elle arrive a sonner ![]() final sky a écrit : Dans cette gamme de prix... Je prendrais autre chose qu'une Ibanez... Oui mais quoi ? sachant que je voudrais quelque chose de minimum polyvalent donc pas d'EMG ! et sans floyd ( j'ai eu une mauvaise expérience par le passé !! je vous raconterai un jour ! ) donc voila budget max je dirai ptet 900 € après mon anniv' ( le 5 août ! ) merci de me rép ! Citation : Dans cette gamme de prix... Je prendrais autre chose qu'une Ibanez... Pas d'accord. Il y a "différent" chez Jackson. Mais la Iceman, avec son corps acajou et ses Dimarzio, est un bonne petite pelle ! Ca sonne pas vintage (Dimarzio...), c'est très moderne, et assez particulier, mais dire catégoriquement que Jackson fait mieux... Au même prix, Jackson fait ça : http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_sw_upgrade.htm Corps en Aulne plus neutre, touche érable, Micros Seymour Duncan gras et aggréssif, cristallin en clean. Ibanez a une gratte acajou plus ronde, des micros Dimarzio plus fluides que gras en disto, moins cristallin en clean. Je sais, je me fais un peu l'avocat du diable en défendant Ibanez. Mais faut savoir aussi faire la part des choses. (NB : Si je devais choisir entre ses deux pelles, je prendrais la jackson, pour sa capacité étonnante à gérer tous ce qui est jazz/blues, mais n'empêche la Iceman est bien sympa) Après, pour ludo, vu tes spécifications, j'irais voir ni chez jackson, ni chez Ibanez, mais chez Shecter : par exemple ce genre petite chose très très très très sympa. (j'ai mis assez de "très" ou pas ?) http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_c_1_hollywood_classic_2.htm (Un peu trop cher pour toi... Mais trop belle celle-là... ça devrait être interdit ![]() Avec les Seymour Duncan SH2 (ou SH1 parfois) et SH4 splittables, le corps en acajou, touche palissandre, et leur qualité de fabrication générale, les schecter sont absolument géniales pour tater du métal, tout en gardant en tête le blues, le rock, voir un peu de funk ou ce genre de galipette musicales. :) Il y a aussi Washburn, mais au dessus de la X50 ( a environ 500€), je ne connais pas bien la marque. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, guitare, euro, lectriqe, appel, plusieurs, magasins, musique, gion
+