Des gauchers parmi nous??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je voulais faire ce petit sondage car on a tendance à nous oublier un peu,non??
hum

c'est ch....d'etre gaucher, on peut rarement trouver une bonne gratte à essayer! la derniere fois, lorque je suis allé chercher mon ampli, j'ai vu AUCUNE guitare electrique de gaucher!! et pourtant , y en avait bien une bonne vingtaine!
comment faire alors??

d'ici la fin de l'année, je pense me faire un p'tit plaisir, j'aimerai craquer pour une fender.
pour l'instant, je sais pas quel modele encore mais je pencherai pour une strat. apres, quel modele?? c'est dur car il y en a pas mal et je connais pas forcement les differences.

Mais comment acheter une guitare d'un tel prix sansl'essayer??? impossible vous me direz??
c'est pas pour demain, ok, mais bon, je vois mal le vendeur, en commander une , juste pour essayer,non??
bref, quand on est gaucher,c'est pas evident.
vous allez chez un pote, il a une bonne gratte, il veut vous la faire essayer: pas de bol!!
vous ETES GAUCHER!! violent2

si comme moi, vous etes gaucher et que vous avez des combines pour les guitares, je suis preneur

(mais je me fais pas d'illusion)

voilà, c'etait un tit coup d'gueule pas mechant

lazy rhcp

Petit causeur
13 messages
Je souffre de la même discrimination que toi... Je suis de tout coeur avec toi! T_T

merci!

et toi, t'as koi comme gratte? t'as eu des problemes aussi pour acheter?? (choix mini, pas dispo en boutique...)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
j'ai tourné le probleme en jouant en droitier
mais je vous comprend c'est franchement pas évident de trouver des grates pour gaucher
à moins de faire comme hendrix et retourner le sillet de tete sur une droitier.
j'aimerais qu'on me dise s'il existe des pianos pour gaucher icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
j'ai tourné le probleme en jouant en droitier

tu veux dire que tu a appris de la droite alors que tu es gaucher?? hum

si c'est ca, c'est chaud!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
si les modeles de gaucher sont rares maintenant je te raconte pas y a trente ans ^^ surtout au fin fond de la dordogne
sinon au debut comme de toutes façons les deux mains ont gauches on s'y fait icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pareil, je suis gaucher je joue en droitier, et ca m'a jamais vraiment géné

Moi, en fait je suis droitié, mais de nature, je tiens ma gratte comme un gauché! (Quand j'était petit, j'était gauché! je suis bizard... smile_cool ), bref, mais je me suis forcé à prendre ma gratte en "droitié" et maintenant plus de problèmes!!

Mais bon, pour ceux qui joue déja, impossible de changé de côté...

Bref, si vous avez du mal à trouver des grattes "gauché" faite comme hendrix, prenez des grattes "droitié" et inversé les cordes!! Bien sur, il fait faire ça avec des grattes que vont, comme les sg, ou les strat...

Vous avez vraiment pas de chance, vous payé plus cher les grattes, c'est plus dure à trouver...

Pour vous: dur dur la culture!! chanteur

icon_cheesygrin

oui, un peu pareil que therbi...
Quand j'étais petit j'étais gaucher ( et un peu droitier aussi pour certains truc icon_cheesygrin ), j'ai pris au d´but naturellement en gaucher, mais maintenant j'ai changé de coté ( d'écriture aussi !!)...

pour denis : je sais pas si ca existe...peut-etre que y a que des droitiers qui veulent apprendre le piano...

hyp' a écrit :
oui, un peu pareil que therbi ...
Quand j'étais petit j'étais gaucher ( et un peu droitier aussi pour certains truc icon_cheesygrin ), j'ai pris au d´but naturellement en gaucher, mais maintenant j'ai changé de coté ( d'écriture aussi !!)...

pour denis : je sais pas si ca existe...peut-etre que y a que des droitiers qui veulent apprendre le piano...

MDR! Tu m'a bien eu hyp's wink

icon_cheesygrin

haha smiley-guitar bump bravo icon_cheesygrin smile_cool

oui ben c trop tard pour changer de coté! icon_cheesygrin et puis si certains y arrivent, moi, meme au debut, c'etait impossible. c'est comme si on me demandait d'ecrire de la droite.

apres, j'ai bien vu des grattes pour gaucher,car je compte me prendre une fender, surement pour noel mais le choix est certes limité. ce qui me gene , c'est que je sais pas si je pourrais l'essayer avant car dan smon magasin, il n(y en a pas en stock.

a moins que le vendeur accepte d'en commander une et de prendre le risque de ne pas me la vendre (au cas où elle ne me plairait pas), je ne vois pas d'autres solutions.

on verra bien........

Salut !

Je suis un guitariste gaucher, et j'ai craquer pour une Fender Strat mexicaine pour gaucher. Elle est dispo sur woodbrass.com notamment wink

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
quand j'ai commencé c'était chaud....mais de nos jour on arrive a trouver plus de grat (sur le net) en magasin ca reste un peu plus dur !

mais bon j'en ai 4 et je ne les ai pas payé plus chère (occase et promo), comme quoi !

image du forum
j'ai bien vu sur woodbrass 2, 3 modeles de strat sympa.
une question à 2 balles: quelle est la difference entre une USA et une mexicaine? (a part le fait qu'elle est fabriquée dan s2 endroits differents?) c'est la qualité??

j'en ai vu une a 750€ a peu pres, sympa. mais elle est noire. j'aimerai bien une autre couleur (soit noire et jaune (enfin, une sorte de degradé: je connais pas bien la couleur precise) soit une verte mais j'en ai pas vu. j'ai un pote qui en a une en vert et ca pete (mais pas un vert flashy!!c'est un vert assez sombre)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gaucher, faire, essayer, bonne, modele, non, gratte, guitare, comment

+