Je souhaiterais m'acheter une nouvelle guitar mais j'hésite entre deux modèle qui sont totalement opposés. En faite j'hésite entre une Gibson Les paul RI 58 Custom et une Fender Stratocaster Relic (56 ou 62) Custom. Je joue, du rock, du blues, du rock-blues, un petit peu de hard (mais ce n'est pas souvent^^). Pourriez vous m'aider à choisir entre ces guitares (sachant que le choix entre Fender et Gibson est toujours difficile)., en me disant les raison de votre opinion. Merci d'avance plus serieusement tu as le choix entre une ferrarie et une bugatti ... dure choix ... je suis fan des deux ... la LP passe mieu en hard que le strat ... et après pour le blues et le rock, le mieux c'est quoi tu pense? la les paul a un son plus chaud et rond qu'une strat et la strat est plus legère et a un manche plus fin a toi de testé les deux ... est ce que pour manger italien je vais préférer les lasagnes bolognaises ou la pizza regina ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En faite je tiens à préciser que j'ai déjà essayé les 2. Je trouve les deux très agréables (le faible de la lespaul, a mon avis est son accès aux aigus). En faite je me demandais laquelle était la plus polyvalente. En gros c'est la lespaul, car elle permet de jouer aussi bien du blues que du hard voire du heavy des années 70-80. Et sinon niveau qualité de finitions, laquelle de ces 2 marques sont les mieux fini, niveau vernis et tenu dans le temps? si tu t'en sert comme ça ...ça durera moins longtemps http://www.youtube.com/watch?v=_Wt12fRoCOY que celle là qui avais tout juste 50 ans ce jour là http://video.google.fr/videoplay?docid=-3063378580122948234&ei=Adg4SsKGF4Ts-AaJ7... (c'est la 001 celle là ) mais si tu prends les bonnes les vraies fabriquées comme il faut dans la vraie usine et pas en chine en sous marque tu as des chances que y ait pas vraiment de differences de qualité notables ![]() ![]() ![]() plus sérieusement je pense que avec ce que tu dit la gibson devrai plus te plaire mais bon comme dit elle est lourds et l'accès au aigu est spécial alors que la fender c'est l'inverse en fait il te faut les 2! ![]() moi je sais que je vais préférer ( de peu ) la les paul, car je préfère son son plus chaleureux et gras, mais après, chacun ses goûts... Sincèrement pensez vous qu'il est possible de jouer du Stevie Ray Vaughan avec une Gibson Lespaul? Le son ne sera t-il pas trop chaleureux justement, sera t-il assez claquant à votre avis? Merci pour vos réponses |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, fender, les, paul, site, gibson, custom, rock, blues
+