son clean et son saturé (metallica)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous, je voudrais savoir comment me rapprocher du son de metallica dans les chansons genre seek and destroy , one ou nothing else matters si c'est possible.

j'ai une ibanez SA120 un ampli marshall mg 15 cdr (avec simulation lampe meme si c'est pas le top ça ameliore) et deux pedales d'effet : une disto boss ds1 et un wah wah dunlop classique

quels reglages je dois faire su mon ampli et sur ma disto pour m'approcher de leur son svp?

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
Diminue les medium et met le gain a fond c'est tout ce que tu peux faire, pour avoir leur son faut Mesa Boogie--> $ Dsl ^^

ok merci du conseil ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
erreur
si c'est dans ta chambre ça irais
je sais plus ou sur un post quelqu'un nous a trouvé un site ou les mecs de metallica eux même expliquent que justement en son de groupe ils boostent les mediums parce que comme ça la guitare penetre le spectre sonore de l'ensemble comme dans du beure...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
il proposait pas 3/4 de middle et 1/4 bass 1/4 treble? j'ai vu ce reglage au hasard sur un topic et ça marche plutot pas mal, pour info oui je suis dans une chambre d'ailleurs assez petite je dois tourner mon ampli pour pas avoir trop d'echo (je suis a 50 cm de l'ampli environ pasque mon lit prend toute la place =D )

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
denis-px
denis-px a écrit :
erreur
si c'est dans ta chambre ça irais
je sais plus ou sur un post quelqu'un nous a trouvé un site ou les mecs de metallica eux même expliquent que justement en son de groupe ils boostent les mediums parce que comme ça la guitare penetre le spectre sonore de l'ensemble comme dans du beure...

En groupe oui, logique. Seul dans sa chambre faut voir.

Pour ma part je règle comme ceci :

Middle 5, basse 7, trebble : 7, gain : 7

De toute façon il faut expérimenter. Ca dépend énormément de l'acoustique de la pièce, et aussi forcément de l'ampli, de la gratte...

Et encore quand on écoute le son des premiers albums ou les lives de l'époque le son est clairement creusé. Avec death magnetic le son de metallica a changé, j'ai lu une interview de Kirk Hammett ou il explique qu'ils ont boosté les médiums sur le dernier album et en live. Ca s'entend bien d'ailleurs.

ouaip ça pour se voir ça se voit, (d'ailleurs je trouve qu'il est vraiment bien cet album certain le trouve moins bien perso non ça va ^^) pour l'acoustique, comment dire, du bois du bois et encore du bois... ya quasi que ça dans ma chambre, du bureau au lit en passant par l'armoire etc, disons que j'ai une caisse de raisonance en guise de chambre =D j'ai un echo monstre a la base si mon ampli est tourné vers ma gratte vu que je suis assez pres, et meme retourner j'ai encore beaucoup d'echo ...

pour seek and destroy boost sur les mediums, 2/4 de treble et je dirais 2/4 de bass, mais après cela dépend de ta guitare, si tes micros son deja super glacials comme des emg 81 rajoute un peut de basse et sa devrais passer et un petit poil de reverb si tu peut.

il a ,encore une fois, peut-etre trouver ce qu'il voulait en 9 mois. regarde les dates avant de poster

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, metallica, wah, disto, possible, matters, else, nothing, one

+