Salut, je bosse actuellement sur le livre "Harmonie et Théorie" de Keith Wyatt et Carl Schroeder le livre est bien fait, il y a des exercices à chaques nouvelles choses apprisent.
Je suis au chapitre 4, chapitre sur les intervalles j'ai vu la quantité je maîtrise et là je suis à leurs qualitées petit problème ils disent : "Comment nommer les Qualifications des intervalles, 1. Identifiez le nombre de tons 2. Si la note supèrieur de l'intervalle appartient à la gamme majeure de la note la plus basse, on le nommera comme suit :" alors il y a seconde majeure, tierce majeure, quarte juste, quinte juste, sixte majeure, septième majeure, et octave juste après l'étape 3 :
"3. Si la note supèrieur n'appartient pas à la gamme majeure de la note la plus basse, on le nomme ainsi :
-S'il est un demi-ton en-dessous de l'intervalle majeur, il est mineur
-"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""mineur, il est diminué
-"""""""""""""""""""""""au-dessus""""""""""""""""""majeur, il est augmenté
-"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""juste, il est augmenté
-"""""""""""""""""""""""en-dessous"""""""""""""""""""""", il est diminué"
Le problème c'est que ça signifie que pour les identifier rapidement il faut connaitre les gammes majeures par-coeur.
Alors ma question existe-t-il un moyen de les identifier rapidement sans avoir besoin de connaitre ces gammes majeures par-coeur.
-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD-1 super-overdrive