voila, merci d'avence ![]() Ben ça dépend de ce que tu veux faire avec.. ![]() Pour des sons clean, le Roland est mieux (très bons sons clean + effets sympas ET cumulables...) Et pour le canal saturé, le Mg... Dans la meme gamme de prix, je trouve le VOX Valvetronix, ou bien le peavey vypyr bien meilleurs que le roland pour ce qui est de la modélisation. mais souvent(voir très souvent)conseillé su ce forum http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm ![]() ![]() bon sinon je je préfère jouer du rock, du pop et même du métal comme style de musique alors peut-être que les Roland sont pas appropriés... je compte sur vous pour m'aider ![]() merci d'avance ^^ Il est sympa mais bon ca s'arrete là, ya beaucoup mieu xpour le prix, comme le Peavey Vypyr, excellent pour du Rock/hard rock avec des tonnes de modélisations et effets. La différence entre le micro cube et le cube 15 c'est que l'un est un 5W et marche à pile ou avec alim et que l'autre est un 15W Avec le Vypyr tu tates facilement le métal et tu gardes un bon son clean (qui crunch assez facilement quand même) . Le mieux serait un essai en magasin pour te faire une idée . Le Vox VT15 est aussi un super ampli voire mieux que le Vypyr mais il coûte presque 100 € plus cher ... et pour le clean : "Roland"... et le micro cube as pas l'air super ( 5 petits watts ) comme j'arrive toujours pas a me décider, je suis allé voir le "vypyr", et j'avoue qu'il a l'air pas mal ![]() en passent, je suis tombé sur un autre ampli, le "line6 spider 3" de 15 watt, il as l'air pas mal aussi... du coup, j'ai je sait plus quoi prendre j'ai le choix entre 3 amplis (voir 4 selon ce que vous me direz sur le line6 ) ![]() ![]() je vous en supplie aidez moi ![]() Quand au micro cube, 5W, oui mais il crache des décibels la bestiole! Par contre poussé à fond ca sonne pas terrible mais ca fait autant de bruit que mon 100W à 3/10 en gros...de quoi reveiller toute la maison! le chois d'un ampli ne depend que de ca pour ma part je connais roland et marshall(mais en beaucoup plus gros,et la je ne peut te dire si entre le 15wet le 100wilpourrais y avoir une difference) par contre 1 chose est sur:roland a toujour eu a son clair parfait(jazz;blues)par contre la disto au maxi c'est un petit overdrive bon pour le blues rock(heavy s'abstenir);quand au marshall s'eu ete et ce sera toujour un bon ampli passe partout et depuis quelque annes marshall a bien baisser ces prix pour line6 mon bassiste s'est acheter un 180w et cela ne le fait pas du tout par contre L6 me semble me semble bien mieux equipe(modelisation)que ces concurrents a prix egal et si tu prefere le rock plus dur voir du bourrin seul PEAVEY pourra satisfaire tes exigence bon je recapitule ROLAND son clair(blues;jazz) MARSHALL du rock'n roll au heavy pas trop puissant PEAVEY du rock au plus bourrin voila ce que je crois etre de plus important a savoir quand on choisi un ampli certaine personne peuvent te dire que tel ou tel ampli est merdique mais moi je prefere dire qu'ils n'utilisent peut etre pas le bon ![]() Pareil entre le Vypyr et le Marshall (j'ai essayé le MG15) . |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : roland, marshall, cube, savoir, quel, meilleur, ampli, entre, possible
+