Que prendre en cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !

J'ai eu ma Harley Benton hier et aujourd'hui je l'accorde et boum j'ai pété une corde car je du serrer trop fort ! Alors je vais en profiter pour changer toute les cordes mais je sais pas quoi prendre. Je débute et j'aimerais jouer du rock ,du metal et puis d'autres genre !

Merci de m'aider wink

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Le choix des cordes est d'abord une question de gout, concernant notamment le tirant. A savoir si tu veux des cordes bien tendues, ou si tu les veux souples. Si tu débute je te conseille un jeu de corde assez souple (en 8/38)pour te faire moins mal aux doigts.
Pour ma part j'ai essayé des elixirs, des dadario XL, mais depuis que j'ai essayé des Ernie Ball, je n'ai jamais plus changé de marque. (Pour cause, depuis presque deux ans que je les ai, aucune n'a lâché, ni même rouillé, même si bon, il va falloir que je me décide quand même à les remplacer, mais par des ernies ball de toute façon).

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
kleit992
kleit992 a écrit :

Pour ma part j'ai essayé des elixirs, des dadario XL, mais depuis que j'ai essayé des Ernie Ball, je n'ai jamais plus changé de marque. (Pour cause, depuis presque deux ans que je les ai , aucune n'a lâché, ni même rouillé, même si bon, il va falloir que je me décide quand même à les remplacer, mais par des ernies ball de toute façon).

hum

Punaise déjà que je les change tous les 4 mois je trouve ça grave long, mais alors là...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
kleit992
kleit992 a écrit :
(en 8/38)
hum c'est vraiment très faible quand même j'ai commencé direct sur du 9/46 j'ai jamais eu mal au doigt.

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages