Que prendre en cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !

J'ai eu ma Harley Benton hier et aujourd'hui je l'accorde et boum j'ai pété une corde car je du serrer trop fort ! Alors je vais en profiter pour changer toute les cordes mais je sais pas quoi prendre. Je débute et j'aimerais jouer du rock ,du metal et puis d'autres genre !

Merci de m'aider wink

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Le choix des cordes est d'abord une question de gout, concernant notamment le tirant. A savoir si tu veux des cordes bien tendues, ou si tu les veux souples. Si tu débute je te conseille un jeu de corde assez souple (en 8/38)pour te faire moins mal aux doigts.
Pour ma part j'ai essayé des elixirs, des dadario XL, mais depuis que j'ai essayé des Ernie Ball, je n'ai jamais plus changé de marque. (Pour cause, depuis presque deux ans que je les ai, aucune n'a lâché, ni même rouillé, même si bon, il va falloir que je me décide quand même à les remplacer, mais par des ernies ball de toute façon).

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
kleit992
kleit992 a écrit :

Pour ma part j'ai essayé des elixirs, des dadario XL, mais depuis que j'ai essayé des Ernie Ball, je n'ai jamais plus changé de marque. (Pour cause, depuis presque deux ans que je les ai , aucune n'a lâché, ni même rouillé, même si bon, il va falloir que je me décide quand même à les remplacer, mais par des ernies ball de toute façon).

hum

Punaise déjà que je les change tous les 4 mois je trouve ça grave long, mais alors là...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
kleit992
kleit992 a écrit :
(en 8/38)
hum c'est vraiment très faible quand même j'ai commencé direct sur du 9/46 j'ai jamais eu mal au doigt.

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
D'autant plus que pour du metal et les grosses satu en général, il vaut mieux ne pas prendre des cordes trop "tendres"

kleit992

Artiste motivé
194 messages
ho moi je disais ça pour économiser ses petits doigts, mais c'est vrais que perso je joue en 10/46, donc j'aurais tendance à faire du tricot avec, par contre tu peux envoyer les bends au petit-doigts icon_cheesygrin
Sinon oui, c'est à celles-là que je pensais (les miennes sont jaunes, mais ça doit changer de couleur selon le tirant)

Mes petits doigts ?! Ah ah ! En faite j'ai de gros doigts boudiné :S Ouais je suis gros mais je m'en fous!

Donc il faudrait que je prennent des cordes plus dur vu que j'ai des gros doigts non ?

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Tes doigts peuvent être gros mais avoir le coeur sensible icon_cheesygrin

lol

Alors je prends quoi finalement comme corde car je vais commander mercredi donc voila

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Moi je te conseil de prendre comme tirant 9-42 ou 9-46 (avec une préférence pour le 9-46) même si tu as un peu mal au début par la suite tu ne sentiras plus rien, pour te dire tu dis que tu as des gros doigts, moi on me dit que j'ai des doigts de fille (long et fin pas du tout boudiné, pourtant je suis gros aussi mais mes mains sont belles icon_cheesygrin ) et bien j'ai jamais eu mal.

Pour la marque je ne sais pas

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
9-46 ça passera sans problème, j'ai toujours joué là dessus, depuis que j'ai commencé !

kleit992

Artiste motivé
194 messages
le 10/46 me parait un peu raide pour débuter (bon, ça reste moins tranche doigt qu'une folk), donc prend peut être ce qui est juste en dessous, ça devrait le faire.
Et si tu trouve ça trop souple, la prochaine fois prend du 10/46.
Comme je disais, c'est une question de gout, donc je ne peux pas trop t'aider.

marionette160

Petit causeur
2 photos
44 messages
Personellement, je marche qu'aux enernie ball. Mon luthier me les a conseillées alors que j'étais sur des dean markley signature ( pense y si tu as pas un gros budget cordes, elles sont très bien pour leur prix ) et j'ai adoré. Elle peuvent durer très longtemps mais si tu veux un conseil change les assez régulièrement, au bout d'un moment elles perdent en sonorité, mais bon, ça, c'est comme toutes les autres.
Pour le tirant je pense que 9/46 c'est pas mal si tu joues pas depuis très longtemps.
Voila, après c'est que mon avis. =)

Vous pouvez me mettre un lien pour commander svp parce que je m'y retrouve pas :S désolé d'etre un noob icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : prendre, cordes, harley, benton, hier, aujourd, hui, accorde, boum

+