Je veux surtout pas l'abimer alors je préfère avoir des conseils de pro ![]() C'est pour la nettoyer quotidiennement, pour qu'elle reste toujours aussi jeune ![]() Merci d'avance de votre réponse ! ![]() ![]() si tu veux,tu passes un coup de chiffon sur les cordes,mais pas de produit pi,faut pas prendre n'importe quels produits, ça dépend du bois,si c'est une acoustique ou électrique bref de plein de truc! ![]() il faut savoir que certains produits ne s'utilisent pas sur certains bois, l'huile de citron si je ne me trompe pas ne va pas avec certaines essences, alors tu vois un chiffon suffit souvent pour enlever les traces de doigts, de sueur etc, pas besoin d'investir dans des produits ![]() sinon attention aux produits qui peuvent changer d'une guitare a lautre en fonction du vernis. ![]() Une fois par an, voir tout les 2 ans, selon l'encrassement de la touche, on enléve toutes les cordes ( une par une bien sûr, pas les 6 d'un coup avec un sécateur, sinon bobo le choc ![]() C'est ce que je fait pour mes guitares. Jamais eu le moindre probléme. Par contre, un changement de tirant de cordes peut lui, ammener à refaire un petit réglage de manche. Sinon, oui, une fois par semaine, chiffon non pelucheux et coton tige avec ou sans salive pour les petits racoins innacessibles ![]() A+ ![]() ![]() laboiteverte a écrit : Eh merde je savais que j'aurai pas du fair sa... toujours se renseigner avant de faire quoi que ce soit laboiteverte a écrit : Eh merde je savais que j'aurai pas du fair sa... toujours se renseigner avant de faire quoi que ce soit sakatrapo a écrit : lingettes pas bon! et excuse de te contredire chère Wolacota, mais il vaut mieux changer les cordes une après l'autre, j'ai deux ou trois copains qui ont eu leur manche qui a bougé avec ce truc, les truss rod doivent être trop serrés, il y en a un qui a tué une belle 12 cordes comme ça. sinon, chiffon, et c'est tout! j'ai dit de temps en temps saka ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nettoyer, souhaite, savoir, comment, nettoie, gratt, veux, surtout, abimer
+