Modifier partie vissable d'un humbucker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

toruna62

6 messages
Bonsoir à tous,

en revissant un de mes humbucker un bout de plastique s'est cassé. Il m'est alors venu l'idée de personnaliser un peu plus ma guitare en changeant cette pièce (sur mes 2 humbuckers).

Voici mes questions :

- Est-ce que faire ces pièces en aluminium (90x46x3 et 90x46x6, en millimètres) ne posera pas de problème de son ?

- Est-ce que ça fera beau de l'alu "naturel" (au pire je le brosserais ou essayerais de l'embellir) ou me conseillez-vous un autre métal ?

Merci ! icon_cheesygrin

Tu parle des contours de micro ?
Je ne pense pas que ça joue vraiment au niveau son...vue qu'il ne font que maintenir les micro et ne doivent pas influer sur le sustain....
Si tu les fais en alu tu peut aussi les polir ça donneras un aspect chromé
n'utilise pas de l'AG3 c'est trés cool a travailler mais ne support pas l'abrasion au brossage et polissage...
tu peu essayer le laiton une fois polie ça en jette
par contre attention si ta table n'est pas plane tu va devoir leurs donner la forme pour epouser au mieux
celle-ci
j'ai par le passer voulu me faire des contour mais j'y ai renoncer a cause de la forme...
mais je vais peut etre y repenser et si je le fais je ferais des tof de la façon dont je mis serais pris.

toruna62

6 messages
Oui, je parle du contour du micro, ce qui est en rouge sur cette photo :

image du forum

Je pense aussi que je vais les polir pour faire un aspect chromé :)

Bonne idée pour le laiton poli, mais c'est une Cort X2 bleue donc ça ne suivra pas avec la couleur.

Merci pour ta réponse wink

Par contre je voudrais savoir si vraiment ça ne joue pas sur le son des micros comme marshall63 n'est pas sûr à 100%...

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
aucunement.

toruna62

6 messages
jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
en inox le top!

toruna62

6 messages
Et non ! ^^

C'est de l'alu poli !

Poncé avec du 280 (j'avais pas plus fin pour enlever les grosses griffes) puis au 2000 à l'eau. Ensuite frotage au polish puis comme j'avais pas de kit de polissage, j'ai enroulé un coton plat et carré (démaquillage) autour d'une grosse mèche sur une bonne perceuse avec de la ficelle à rôtie autour. Un peu de polish sur le coton et c'est parti !!

Et bien figurez vous que ça marche ! Ça brille bien, on se voit dedans :p

Par contre j'aurais peut être dû étamer plus les trous pour que les vis rentrent plus dedans, mais bon, ça fait pas moche alors je laisse comme ça...

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
alors comme tu es poly ponce,je vais essayer ton truc sur CD rayé,je prend de l'huile de cuisine et de la cendre de clup et je retire les rayure d'un CD ou du pickguard,mais je vais essayer ta chose wink

toruna62

6 messages
Pour CD rayé je connais l'astuce du dentifrice et apparemment ça marche !

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : -ce, ces, humbucker, voici, humbuckers, changeant, guitare, plus, peu

+