Bonjour, je m'apelle Sarah , j'ai eu une guitare pour mes 15ans en avril, & je debute mais j'ai l'impression de ne pas progresser, d'être "nulle" même si ça fait peu que je commence. Je cherche de l'aide, si quelqu'un pourrez me donner des bus précis à faire à la semaine par exemple , apprendre des tablatures, conseils etc ... Je souhaite commencée des cours l'année prochaine mais en attendant j'espère progresser. Merci beaucoup, je compte vraiment à ma progression. N'hésitez pas à poser vos questions si vous souhaitez ou à demander mon e-mail pour tout contact. ![]() Ne t'inquiètes pas, c'est normal d'avoir l'impression d'arriver à rien au début, il faut persévérer et avec de l'entrainement tu finiras par savoir faire de jolis trucs! Tu peux déjà commencer par apprendre à lire une tablature : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+... Ensuite, je pense que le mieux est d'apprendre les différents accords "ouverts" de base (accord ouvert signifie que tu n'as pas à faire de barré avec ton index sur le manche, car c'est difficile dans un 1er temps) http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html Quand tu connaitras différents accords (par exemple entraines toi sur le La mineur (ou Am), ou le Sol (G), ou encore le Do (C) et le Ré (D)), il te faudra essayer de les enchaîner le mieux possible (dans cet ordre ou dans un autre) Reviens nous voir quand tu auras progresser, tu as déjà du boulot là ! ![]() Et surtout ne te décourages pas ![]() www.myspace.com/echoeslive 4 NOUVEAUX TITRES
![]() Homme = Personne de sexe masculin qui est un jour sorti de la femme, et qui passe sa vie à tenter d'y re-rentrer ![]() Il est vendu avec un cd, et si tu suis bien ce qu'il dit tu serra rentrer et enchainer les premier accord de base ! Et de fille en aiguille tu pourra chopper des tabs sur le net et faire tes morceaux préféré ! En tt cas j'ai commencé dessus et j'en suis vraiment ravis , supère bouquin ! Voila bne gratte ![]() Merci beaucoup pr vos réponses ! J'arrive déjà à lire une tablature & je connais les accords que vous m'aviez précisé, mais je ne sais pas encore les enchaînés immédiatement, je marque quand meme une pause entre les accords. Si vous avez encore des conseils n'hésitez pas ! Petite question : comment bien positioner la main gauche ? ( plus particulierement le pouce ) Merci ! ![]() Pour l'enchainement, pas de secret, faut les bosser, s'entrainer de passer de tel accord à tel accord, d'abord les plus simples (mi mineur, la mineur par exemple, ou la mineur, do majeur, mi mineur, la mineur(en plus ça sonne plutôt bien)) puis des enchainement plus compliqué avec des démanchés (par exemple ré-sol). Je pense qu'avec ça et les conseils précédents, tu as déjà pas mal de pain sur la planche. Bon courage et n'oublies pas, la guitare est un plaisir! (même si ça fait mal aux doigts) p.s.: on à tous été nul au début (et je ne suis toujours pas fameux, mais je m'amuse bien, c'est le principal) merci -Un pote est venu et m'a appris a lire une partitions ce qui est tres simple, et ma montré comment jouer une note - Apres tu acquis Guitar pro (légal 60e ou de maniere illégal gratuit) - une fois guitare pro tu télécharge sur un site comme gomah des tablature tres simple comme Come As you Are Et la tu progresse de plus en plus =) |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, aide, progresser, cherche, contact, semaine, faire, cis, bus
+