![]() Le Watt est l'unité de la puissance. Le decibel est un rapport de puissances! ![]() ![]() ![]() David à raison, et puis d'ailleurs le décibel n'est qu'un artifice, c'est sans unité, cela sert simplement à donner un meilleur aperçu de certaines données trop "étalées". Après, il est possible de convertir les Watts, mais pas en dB. On convertit alors en dBm ou dBW. Comme l'a dit David, on utilise un rapport de puissances. Une puissance convertie en dBW est normalisée par rapport à 1W. Une puissance convertie en dBm est normalisée par rapport à 1mW. En somme, tes 15W peuvent s'écrirent : 10*log10 (15W/1W) = résultat en dBW 10*log10 (15W/1mW) = résultat en dBm (le 10*log10 est en gros "l'unité de conversion" du linéaire vers le décibel) ![]() www.myspace.com/echoeslive 4 NOUVEAUX TITRES
![]() Homme = Personne de sexe masculin qui est un jour sorti de la femme, et qui passe sa vie à tenter d'y re-rentrer ![]() Homme de moins de 18 ans... Guizicos, tu viens de lui faire un court-circuit au niveau des neurones! ![]() ![]() J'avais pas vu, et j'ai pas pu m'en empêcher ! Bon en gros, guitarekiller, c'est pas possible... ![]() www.myspace.com/echoeslive 4 NOUVEAUX TITRES
![]() Homme = Personne de sexe masculin qui est un jour sorti de la femme, et qui passe sa vie à tenter d'y re-rentrer ![]() 15000 mW Convert Enter watts: 15 W Convert Enter dBm: 41,760913 dBm Convert Enter dBW: 11,760913 dBW Convert |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : combien, decibels, watts, gale, savoir, demander, vient, conversion
+