Rapidite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous
Auriez vous des exercices a me proposer pour ameliorer ma rapidite a la gratte?
Merci

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Oui : tu t'entraînes sur chaque accord, si ça sonne mal, tu recommences avant de passer au suivant. Puis tu essaies de les enchaîner de + en + vite !

Mon prof nous avait donné un exercice, mais... bref, si je m'en souviens, j'éditerais !

Mais je pense qu'il faut t'entraîner, persevérer même si tu es tenté d'arrêter parce que tu as mal aux doigts ou au poignet... !

Et puis essaie de jouer tous les jours, même 10 minutes, et au fur et à mesure, tu iras plus vite !

des exercices au métronome sur une corde, par exemple jouer:
1-2-3-4 (je parle des cases) sur une corde avec un métronome, d'abord à la blanche, puis à la noire, croche... quand t'es au clair et à l'aise tu augmente la vitesse progressivement, ne pas forcer
après tu peux essayer de jouer verticalement 2 notes par cordes en changent de cordes à chaque fois du Mi grave au mi aigu, de haut en bas, après 3 notes etc etc etc... ya tellement d'exercices de permutations des doigts du une corde, après pareil en changeant de cordes à chaque fois, s'exercer à monter et déscendre des gammes (aussi utile pour les apprendre!)

cookie.nutella
cookie.nutella a écrit :

Mais je pense qu'il faut t'entraîner, persevérer même si tu es tenté d'arrêter parce que tu as mal aux doigts jusque la ok ou au poignet... ! tous depend de la douleur

Et puis essaie de jouer tous les jours, même 10 minutes, et au fur et à mesure, tu iras plus vite !

hé faut pas faire le con hein la douleur c'est le signe que le corp encaisse mal c'est en insistant qu'on fais des trucs irréversible...faut prendre une pause et y retourner mais pas insister a outrance sinon c'est un coup a plus pouvoir jouer pendant 3 semaines
après on va voir le toubib pour une douleur constante...qu'on ne sait même pas pourquoi elle existe...
puis en y réfléchissant on ce dit "ah oui j'ai insister la fois dernière"

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
Coucou pour la rapidité tu peux t'amuser ( hum ) à monter et descendres la gammes majeur ou harmonique trois notes par cordes.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
il faut
du travail
du travail
du ravail
et aussi jouer le plus souplement possible
plus tu es raide moins tu peu aller vite.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Comme la dit build, joue plusieurs fois d'affiler les gammes et joue les en aller-retour pour amélioré ta rapidité wink

marionette160

Petit causeur
2 photos
44 messages
Remarque bète : Si tu joues au médiator, n'oublie pas les allez retours! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rapidite, merci, gratte, ameliorer, proposer, exercices, des, auriez, bonjour

+