X-6 montée d'origine avec des micros "MightyMite". Sachant que je suis un guitariste amateur et que je joue (j'essaie de jouer du mieux que je peux)un peu tout les styles,qu'est ce que vous pensez des micros MightyMite du point de vu de la sonorité,la puissance pour moi ça me vat.Est-ce que j'ai beaucoup à gagner si je monte des Seymour Duncan ou autre grande marque ou est-ce que je vai plutôt perdre beaucoup de sous pour peu de résultats. Merci de me répondre,bonne journée à tous. Ph.M.
Bonjour,j'ai une Cort ![]() Cela dit je ne connais pas les MightyMite et je n'ai jamais joué sur la X6, mais p4wn3d ne doit pas voir plus loin que le bout de son nez pour balancer une telle énormité La cort X6 a une lutherie honnête, comme la quasi-totalité des Cort. Mais je pense que l'achat de nouveaux micros ne s'impose pas. Garde ton argent pour t'acheter une autre gratte, selon moi. Changer les micros va pas transcender ton son, alors que, comme le dit Xarnas, si tu peux garder tes 200€ pout t'acheter une super pelle type washburn X50 (voire même la X200), là tu sentiras la différence. Je suis moi même possesseur d'une Cort X6 (bleue^^) équipée en MightyMite d'origine tout comme toi. Il y a maintenant un an j'ai changé le micro chevalet (que j'utilise quasiment tout le temps) par un Seymour Duncan TB4 (le même que le SH4 mais pour floyd si je ne me trompe pas). La différence n'est pas énorme mais elle existe quand même. Après il faudrait voir aussi avec un bon ampli car je doute que mon line 6 spider III soit très apte à faire ressentir la différence entre un bon micro et un micro pas top. Toujours est-il que je ne regrette pas mon achat qui fera que je garderai ma gratte encore quelques temps car elle me convient parfaitement avec ce nouveau micro. Tcho! Sptot PS: le micro en question: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_stb4bk.htm Sptot |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, des, mightymite, moyen, -ce, beaucoup, peu, styles, les
+