cordes SI cassée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour j'ai cassé ma corde SI je voudrais savoir si je dois changer toutes les cordes (achétées avec la guitare) ou changer juste la corde SI ? , combien ca coute ?

jojo28

Star du Forum
911 messages
Noraleent il est conseiller de changer toutes les cordes d'un coup. Mais après si elle sont asser recentes change juste celle de Si mais c'est un peut bête d'achetertout un jeu de cordes pour n'en changer qu'une car quand tu voudra changer toutes tes cordes la corde de si sera plus vieille que les autres ^^ je sais que moi j'aime pas.
Sinon ça coûte le prix d'un jeu de corde ça dépend de la marque du tirant que tu prend quoi c'est dans une fourchette de 8 à 12 euros quoi !

Fonction recherche !

Sinon pour les prix d'un lots de cordes celà va de de 3€ à plus de 10€ .
Il me semble que tu peut acheter certaines cordes à l'unitée , moins d'un 1€.
Mais il est préférable d'acheter des lots , pour être au point et avoir un stock en cas d'autres cordes
qui viendraient à se casser. Après si elle à péter , y'a une raison . Des cordes cela se change plusieurs fois dans l'année donc si tu as tes cordes depuis plus de 3 mois... Bah oui, faudrait peut
être tout changer !

j'ai acheter ma guitare (ltd ec 100 qm ) debut mars 2009 , quand je l'ai achetée j'ai toujours eu les meme cordes

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
cordes d'origine plus trois mois d'usage ... change le jeu au complet
si jamais tu as un vibrato sur ta gratte change les une par une en les reacordant à peu près avant de changer la suivante
c'est pour eviter que le vibrato se fiche en vrac ... surtout si c'est un floyd rose

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
jojo28

Star du Forum
911 messages
Ou au pire enlève le si il ne te serre pas ! icon_cheesygrin ça ira plus vite ! xD
Sauf si c'est un floyd rose laisse le mais si c'est simplement une whammy bar ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
quand je parle d'un vibrato c'est l'ensemble ... chevalet ressorts et barre pas que la barre ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
jojo28

Star du Forum
911 messages
Ah d'accord !

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : changer, corde, cass, cordes, coute, combien, juste, guitare, ach

+