![]() Voila je vous pose une question a propos des amplis , j'ai un peu chercher avant sur le forum mais j'ai pas trouvé ma réponse. La différence entre les amplis hybrides , tous lampes , transistor , a quoi servent les têtes d'amplis et encore les autres sortent d'ampli si j'en ai oublié. Car voila sa fait un pti peu de temps que je fais de la guitare , que je parcours tout le temps le forum, et que je vois tout le temps ces notions , mais jvois pas trop les différences entre tout sa, le seul truc que je pense avoir pigé, c'est que les tous lampes sont puissants. Donc voila je vous demande d'éclaircir ma lanterne plz ![]() ![]() Les têtes d'ampli, c'est simplement l'ampli qui est séparé des haut-parleurs. Regarde ce lien il t'explique tout : http://www.partoch.com/guide/281,282,Choisir+un+Ampli+pour+Guitare+Electrique.ht... A ce niveau, les anglais sont plus précis et parlent de : Top : tête, sans HP elle est ce que l'on pourrait appeler avec justesse en français l'ampli Stack : ce que l'on appelle en français le baffle (pas la SVP; baffle = nom masculin!) qui est le caisson qui comprend les HP Combo : qui est l'ensemble des 2 (ampli+baffle) dans un seul caisson et que nous appelons (à tort) l'ampli. Le travail du top (de l'ampli) ne sera entendu que s'il est relié à un stack (baffle). Un combo se suffit à lui-même. Autre explication concernant les amplis : Transistor : tant le travail de pré-amplification que le travail d'amplification sont effectués par des composants électroniques appelés transistors. Hybride : dans ce cas, le travail de pré-amplification est laissé à des lampes qui remplacent les transistors et le travail d'amplification est effectué par des transistors. Lampes : dans ce cas, les deux sections (pré-amp et amp) sont composées de lampes Dans chaque catégorie, tu as deux principales sortes d'amplis : Les amplis à modélisation : ces amplis "imitent" les sons d'autres amplis réputés ou les sons d'artistes réputés. Personnellement, je les appelle les perroquets. Les amplis "normaux" : ces amplis possèdent leurs propres caractéristiques, leur propre personnalité et, sur ce type d'ampli, c'est à l'utilisateur à le régler pour obtenir SON propre son. Voila, je crois avoir été complet. jeguil a écrit : C'est pas bien compliqué, il y a les "combos", comme ton avatar avec l'ampli et les haut-parleurs dans la même caisse. merci jeguil, moi qui penser avoir chercher partout sur le forum... j'vois que j'me suis trompé ![]() Et merci the duck, pour les explications ![]() the duck a écrit : Oui, à ce niveau, nous francophone, on a tendance à appeler ampli tout ce qui sert à amplifier un instrument, or l'ampli n'est qu'une partie de la "machine". Explication très clair. ![]() Pour les perroquets je trouve ça très droles. ![]() Vend Master de 2005. 7 Places. Packclim. 16000euros
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, tout, voila, temps, amplis, ampli, lampes, peu, entre
+