au niveau qualité,
l'epiphone enterre la yamaha pacifica.
mais la G400 n'est pas une guitare TRES polyvalente...
La polyvalence TUE la personnalité,
il est preferable de choisir une guitare adaptée à ses goutsd,
et d'en acquerir d'autres si necessaires
sinon on s'embeterait pas tous à avoir pleins de guitares;
une polyvalente et voilà...*
mais non
Très bien dit! Pour la polyvalence, il te faut minimum 2 guitares : Une en humbuckers et une a micros simple ^^
C'est d'ailleur la solution que tout guitariste choisisse, une guitare polyvalente n'existe pas, comme cité, une guitare polyvalente n'a aucune personnalité. Tu vois bien une pelle avec les saturations d'une gibson et les sont cristallins d'une fender? J'aimerais bien voir sa...
De tout façon une guitare polyvalente est une guitare banale, car elle ne se démarqueras pas au niveau de sa sonorité, comme gibson et fender
Et c'est bien pour cela que personne n'a inventé de guitare polyvalente (au sens propre du terme, car une strat HSS avec des bon micros sa reste une guitare polyvalente mais que je trouve sans personnalité, une strat c'est SSS et c'est bien comme sa).
La guitare la mieux pour toi, c'est la guitare dont le son te plait le plus. Certains préférerons des micros simples pour jouer du métal (exemple : j'ai deja vu Killswitch jouer avec une fender strat en SSS) alors que le mieux ce sont des micros doubles. Cela sert a rien de te conseiller, prend des doubles, prends des simples, prend une config HSS, car la sonorité et le look, c'est ce qui importe le plus, car cela va être ta guitare, pas la notre
Après on peut toujours donné des conseils sur la marque, sur les bois, la lutherie, le types de micros aussi, mais tu sera le seul juge dans l'histoire! Essaye des pelles, et voit celle qui te plait le plus