J'inaugure mon premier message sur ce forum par un gros SOS ! Je vous avoue que je suis assez perdu dans ce nombre impressionnant de guitare électrique ! Par conséquent je viens à vous pour m'aider dans mon choix de guitare. Pas de floyd svp Qu'est-ce que j'aimerais jouer : Rock/Hardrock/Metal Exemples de groupes/artistes : AC/DC ; Metallica ; Gun's ; Jimi Hendrix ; Megadeth ; Joe Satriani ; Rammstein ; Iron Maiden Mon Budget : 500 euros maximum ( guitare seule, je verrais pour l'ampli plus tard surtout que j'ai déjà mon idée sur ça // possibilité d'achat neuf par internet genre thomann, woodbrass ou dv247 bien que je trouve ce site bizarre... ou en magasin ) Merci d'avance, Guitaristiquement c'est pas de vibrato ? deja si c'est le cas sa restreint pas mal pour le choix. sur thomman tu as le choix par forme...tu sait a peut pres ce que tu veux comme forme c'est trés important que l'instrument tu prenne plaisir a jouer avec si tu la trouve moche deja tu part avec un handicap en suite sur la gauche tu rentre les info échelle de prix: Colour: (couleur) Body: (Corp de la gratte) Top: (Manche) Fretboard : (touches) Pickups: (Micro) ex humbucker , simple , P90 etc... Tremolo: floyd,tune o matic etc... deja quand tu as mis tous c'est parametre ça te donne un ordre d'idée sur ce qui pourrais te convenir en suite tu demande l'avis des copains si besoin est.. c'est une methode pas forcement la meilleur mais au moins tu part sur une piste. ![]() ![]() de plus satriani joue sur ibanez mais je ne te conseille pas son modèle signature il est bien au dessus de ton budget ![]() Bah alors là, tu as pas mal de choix, mais la première qui me vient à l'esprit, et la seule que je vais te conseiller, c'est la washburn X50 ! http://www.dv247.fr/invt/44666/ Des micros excellents (seymour duncan SH1 et SH11), pas de floyd (pas de vibrato tout court d'ailleurs), cordes traversantes pour plus de sustain, une lutherie exemplaire, un corps en acajou pour un son bien rond, bref, le top du top pour ce prix ! Le seul souci avec cette gratte... c'est que tu risques de pas vouloir en changer avant un moment. =D J'espère que tu as prévu de garder quelques sous de coté pour l'ampli. Parce que pour faire chanter la bête, un petit ampli tout lampes, type Fender Superchamp ou Laney VC30 est tout indiqué, sous peine de ne pas percevoir l'étendue de sa qualité. ![]() (Bon sang, démarrer la guitare avec une washburn X50 et un Fender Superchamp... le monde est injuste... ^^) Autrement pas de floyd mais un vibrato ne me dérange pas ! Comme ampli j'avais pensé à un Vox AD30VT-XL, est-ce un bon choix ? Que vaut ( qualité ) une Ibanez SAS32 ? Face à une Washburn X50, que vaut-elle ? Merci des premières réponses... ! ![]()
http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm
Le vox AD30VT-XL est un bon choix en soit, les amplis à modélisations VOX étant de très bonne facture. Ceci dit, je me permets de te reconseiller le Fender Superchamp, qui aura lui aussi des modélisations d'amplis et d'effets, mais qui aura l'avantage (non négligeable) d'être tout lampes !
Il est certes plus cher, mais il vaut le détour. Le Laney VC30 lui aussi est tout lampes. Mais sans effets ni modélisations d'amplis. Mais c'est aussi un super choix. Après, Ibanez VS Washburn. Là ou la Washburn enterre littéralement l'Ibanez, c'est au niveau des micros. Les micros de la X50 sont des Seymour Duncan, donc d'excellents micros. Ceux de l'Ibanez sont des Ibanez, et je dois dire que l'idée d'Ibanez de faire ses propres micros est pas la meilleure qu'ils ont eu... Après, pour le reste, je ne me prononce pas, ne connaissant pas la lutherie de l'Ibanez. (PS :Je crois que la X50 a elle aussi un système de split micro, à vérifier).
X50 Pro sur dv247 est à 437,51 Euros et avec la TVA elle passe à 503,14 Euros.
Bon suite à vos avis et mettre renseigné, la Washburn Deux questions : -J'aimerais savoir si c'est le prix exact, c'est-à-dire 503,14 Euros qui sera débité sur ma carte bancaire ou d'autre frais qui ne sont pas stipulés ? -DV247 est-il sérieux par rapport à Thomann ? Il me semble que le prix dépendra au moment de l'achat de la valeur de la livre sterling. Donc c eprix est succeptible de varier légèrement en + ou en - à part ça, y'aura rien de plus hormis les frais de port http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm
Il est certes plus cher, mais il vaut le détour. Le Laney VC30 lui aussi est tout lampes. Mais sans effets ni modélisations d'amplis. Mais c'est aussi un super choix. Après, Ibanez VS Washburn. Là ou la Washburn enterre littéralement l'Ibanez, c'est au niveau des micros. Les micros de la X50 sont des Seymour Duncan, donc d'excellents micros. Ceux de l'Ibanez sont des Ibanez, et je dois dire que l'idée d'Ibanez de faire ses propres micros est pas la meilleure qu'ils ont eu... Après, pour le reste, je ne me prononce pas, ne connaissant pas la lutherie de l'Ibanez. (PS :Je crois que la X50 a elle aussi un système de split micro, à vérifier). Le seul bémol d'ibanez comme tu dit, c'est qu'ils créent leurs propre micros, mais qui sont assez résonnables. j'ai moi même une ibanez ART 120 avec des micros ibanez, et le rendu sonore est très bon. Mais si tu peux prendre la X50, les seymours c'est parfait ![]() je pense que si tu veux jouer Rock/Metal il faut t'orienter vers ibanez . j'ai une Ibanez SA260 fm ( le look est très sympa ) qui est pas mal critiqué sur le son mais pour jouer en micro chevalet et une disto je la trouve très bien .surtout pour un debutant t'a pas besoin d'un son extraordinaire. Au pire tu peux remplacer le micro double bobinage par un dimarzio plus tard si tu deviens exigent ![]() Cort fais de bonnes guitares aussi va faire un tour ![]()
http://www3.lemarchanddesons.com/guitare/solid-body/washburn-x50-pro-quilted-win...
Alors sidney 33 déja passé ta commande ? Moi je vient d'effectuer la mienne la X50 pour 505 €
donc si cela peut t'aider |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, par, sos, lectrique, choix, musicos, groupes, exemples, metal
+