question tres naive

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

djooz

6 messages
bonjour, je ne m'y connais pas trop mais je voulais savoir que qui se passerait si l'on branchait une electrique sur un ampli hifi classique (de tres bonne qualité) avec des enceintes hifi (elles aussi tres bonnes).Egalement est il possible de ne prendre qu'une tete d'ampli guitar et d'utiliser mes enceintes?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
c'est le principe même de la tete d'ampli un baffle c'est rien de plus qu'une enceinte après si ce son de tres bonne enceinte vu le prix que ça coûte je connais une marque (nemm je crois un truc du genre) c'est 3000 € le lecteur de cd donc j'aurais peur de les detérioré quand même!

djooz

6 messages
merci pour ta reponse, le but serrait d'obtenir un son faible mais esthetique pour un salon, tu penses que les enceintes risquent de recevoir?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il faut s'assurer que les branchements correspondent en terme de puissance et d'impédance, sans quoi, tu peux endommager le matériel. Ceci étant, tu auras un son clair correct, mais une disto minable, car le hp n'est pas fait pour la guitare. Ca va donc sonner comme un essaim d'abeilles.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
A cause de la dynamique plus importante il n’y aurait pas un risque de voir les HP décalqués sur le mur d’en face ?

Vends Boss MT-2 : 45€
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
de toute façon si c'est du matériel haut de gamme ou truc de genre vaut mieux pas essayer au risque de tout cramé ou endommagé

djooz

6 messages
bon ben merci à tous je vais donc devoir investir dans du matos dédié à la guitar, qu'existe t'il qui correspondrait à ce que je cherche dans un budjet de 500 euros max on va dire ( je sais qu'il ne faut pas rever pour ce prix mais bon...)

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
tu as plein de choix mais il nous faut des précision
-tu veut du tout lampe ou du transi ?
-jouer en groupe ou tout seul?