Harmoniques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
j'ai souvent entendu parlé des harmoniques,naturelles et articifielles,mais j'aimerais savoir comment les joués à la guitare électrique.Est-ce difficile?

dvorak

Petit causeur
22 messages
Pour les harmoniques artificielles, tout se joue avec la main gauche. Tu dois apres avoir gratter la corde, poser le coté de ton pouce pour qu'il effleure la corde en question ppur creer une harmonique. C'est tres long au debut, entraine toi et ça deviendra automatique.

kleit992

Artiste motivé
194 messages
makonix a écrit :
Salut, les harmoniques naturelles, tu peux les jouer en posant simplement ton doigt sur les douziemes et 5eme cases de toutes les cordes ( juste sur la frette entre la 5eme et 6eme case, ou entre la douzieme et treizieme case) sans appuyer , mais seulement en effleurant avec ton doigt.

Il y a des harmoniques à chaque division de la longueur de la corde, à la moitié (sur l'octave: 12ème frets), au quart (quarte: 7ème fret), au cinquième (quinte: 5éme fret)et après ça dépend de ton manche, tu peux en choper une juste avant la 4ème fret.
Sachant que tu peux aussi à partir de l'octave redécouper la corde en direction du chevalet, tu as notamment une harmonique à la 19ème fret.
tout ça c'est des harmoniques naturelles.
les harmoniques artificielles relèvent du même principe. si tu place ton doigt sur la case 1, tu "raccourcis" la longueur de la corde. donc l'octave ne sera plus à la 12ème fret mais à la 13ème, la quarte passe de la 7ème à la 8ème, etc. Puis si tu place ton doigt en deuxième case, tu décale de nouveau, etc, etc.
Je ne sais pas si j'ai été très clair. icon_redface

Merci pour vos réponses,j'ai essayé,ça sonne pas encore super bien mais ça a l'air de demander du travail.

ça demande de la précision en effet

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : harmoniques, souvent, entendu, parl, des, naturelles, articifielles, bonjour, aimerais

+