Comportement Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Mon vieux Marshall Valvestate, destiné à devenir un ampli de backup dans ma maison de campagne semble avoir eu du mal à encaisser le transport.

Ca crachait pas mal en touchant les potards, avant, mais ça amplifiait.

Maintenant, lorsque je me branche dessus, ça va de quasiment pas de son à, tout d'un coup, un son très fort, puis ça coupe, presque plus rien, et ainsi de suite.

Est-ce un phénomène qu'on pourrait associer à une lampe (la lampe) morte ?

En ouvrant, on ne trouve qu'une lampe :

NATIONAL
12AX7A / ECC83
Made in china

Si je la remplace, je prends quoi ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
déjà faut savoir que selon la marque de lampe que tu prend tu aura un grain different certaine lampe sature plus vite que d'autre perso je te conseil une jj tesla ou alors une sovtek

la jj tesla: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p23_JJ-12AX7---ECC83S.htm...
la sovtek ( si on te propose une electro harmonix c'est consruit en licence avec EH ) http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p120_Sovtek-12AX7---ECC83...

Le changement de la lampe n'y changeras rien (par rapport au probleme)
ton potard de master doit être bien crade les Valvestates on des gros ennuie avec les potard avec l'age
souffle le potard a fond puis a zéro puis en le tournant....
si le probleme persiste il va falloir regarder du coté des prise jack
et pour finir matter si les composant non pas subit de degat..

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Sa peut être aussi tout simplement un problème sur le potard de volume. Je commencerai par la pour chercher, la piste en graphite a l'intérieur du potard peut être sale, ou même cassée. Du produit spécial existe pour nettoyer les potard, je l'ai fait ressemant, j'avais ce problème, maintenant sa marche nickel.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Je passe un coup de dégrippant pour circuit électrique, c'est ça ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut voir si les soudures n'ont pas lâché. C'est la plaie sur ces amplis, la qualité de construction est mauvaise du coup, ça finit par craquer.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Alors, la réponse pour des recherches futures : c'étaient bien les potards. On démonte, on met du nettoyant contact dessus, on tourne, et hop, ça remarche !

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
s9rstef
s9rstef a écrit :
Maintenant, lorsque je me branche dessus, ça va de quasiment pas de son à, tout d'un coup, un son très fort, puis ça coupe, presque plus rien, et ainsi de suite.

Pour ceux à qui l'ampli à un comportement similaire, vérifiez que votre ampli est bien branché sur une prise reliée à le terre, chez moi, ça m'a déjà fait ça et j'ai cherché longtemps avant de comprendre ! -_-"
Ca dépend des amplis, mais en général, ils préfèrent les prises terre. ^^

wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
Quand je branche mon ampli sans prise de terre ca me fait plutot un gros buzz.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Ah bah là, en l'occurrence, cet ampli se moque d'une prise terre. Qu'il soit branché avec ou sans, c'est pareil.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, mal, ampli, branche, lorsque, maintenant, amplifiait, avant, potards

+