l'odre des diéses: FA DO SOL RE LA MI SI " " Bémol: SI MI LA RE SOL DO FA Diése : + 1/2 ton Bémol: - 1/2 ton Il y a aussi double diése : +1 ton " bémol: -1ton même si c'est relativement complet, les dièses et bémols sont bien des altérations, mais il y en reste une encore, le bécarre! Ce dernier annule l'effet d'une autre altération, par exemple à la clé(donc à l'armure)tu as une dièse à Do, par conséquent tous les Do seront dièses hormis si il y a un bécarre à un Do, dans ce cas ce Do ne sera pas Dièse mais bécarre(donc on lui enlève l'effet de la dièse) ![]() Fa do sol ré la mi si dans un sens donne si mi la ré sol do fa dans l'autre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() que veut dire le x et le L dans cette tablature http://www.partoch.com/artistes/tablature,BULLET+FOR+MY+VALENTINE,TEARS+DON+T+FA... ? ![]() b: bend (un ton ou 1/2 ton) p: Pull off h: Hammer on / ou s: slide x: notes étouffées je crois que je n'oublie rien Je précise pour éviter tout quiproquo, un x n'est pas un staccato (note joué puis étouffée rapidement), mais une note qui ne sera pas "jouée", tu fais juste le son de note étoufée |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : diese, bemol, dire, veut, savoir, voudrais, bonjour, definition
+