J'aimerais me racheter un ampli mais, vous vous en doutez, j'y connais rien ^^ J'aimerais en avoir un assez puissant pour pouvoir jouer en groupe merci d'avance Personellement, je joue sur Peavey transtube maxbass112, qui doit faire aux alentours de 70W, et qui a l'aventage d'etre pas cher (200/250) et d'avoir un bon son et puissant. Pour un peu plus cher, il y a le hartke A70, il est meilleur et a un égualisateur 5bandes il me semble, mais il crache un peu moins de décibel. L'idéal pour le groupe serait le A100. Si tu as un plus gros budget, tu peux regarder chez les stacks hartke, ca doit revenir à 800€ tete+baffle 4 x12'. La série fender rumble est pas mauvaise non plus pour un petit prix ![]()
150W environ donc ... ou plus
![]() Par contre, cette puissance est bien pour répéter, mais pour un concert, c'est trop juste... voila ![]() Prendre un 150W c'est pas forcément utile, surtout en prenant en compte le fait que c'est la qualité du hp et sa taille qui fera la puissance réele de l'ampli! En plus, nous, les concert dans lequel nous jouons sont toujours (ce n'est le cas partous) fournie niveau sono ou amplification... Donc du cout, nos amplis nous cerve pour les répète... quand à la puissance en basse en avoir ça permet surtout de garder un son propre pendant longtemp plutot que d'être obligé de jouer en pleine satu dès quon est en groupe. par conre le ashdown quand on pousse le gain d'entrée il peut très bien saturer des volumes modérés. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, aimerais, basse, bonjours, joue, depuis, bientot, ans, toujours
+