Ca y est j'en ai assez de mon valveking. Je viens a vous dans l'espoir de trouver un nouvelle ampli. Niveau caractéristiques je recherche un son heavy metal bien couillu sans forcément trois tonnes de gain, style Manowar pour donner une idée. Ca serais pour jouer en groupe, répète, concert dans de petites et moyenne salle. donc je pense maxi 50watts tout lampe. Mais je pense que 20/30watts ferais l'affaire, histoire de pouvoir pousser l'ampli et faire cracher les lampes. Pour le budget c'est pas pour tout de suite et je cherche avant tout la qualité mais on va éviter les amplis a 2500€. Disons 1000/1500€ maxi. Évidement si vous avez moins cher je prend aussi. je pense a tout type de config, combo, stack, rack... Merci ![]()
6505, qui est très très bon (d'ailleur j'économise pour m'acheter la version combo). Je joue aussi du heavy métal, et j'ai pu le tester, sa envoie sevère. Suivant les réglages, tu peux aller du hard rock au gros métal, en passant par le heavy! Le clean est pas mal mais c'est pas le domaine de prédilection de cette ampli! Tu as la version tête et la version combo.
Un peavey Autrement tu peux toujours aller voir chez ENGL mais je ne m'y connais pas trop dans cette marque. En esperant de t'avoir aidé! ![]() Le 6505 m'a l'air de bien sonner effectivement, a voir. Sinon laney semble faire des amplis assez bon niveau heavy metal non ? La mon valveking a un bon son clair mais réagit très très mal aux pédales... Donc de toute façon faut que je le change je pense. Sinon peut être brancher un préamp dans la boucle du vk ? Tu me conseillerais quoi comme pédales ? Maintenant c'est sûr que si tu ne comptes absolument pas te servir du clair, ça se tient ![]() Pour le Valveking, il n'est pas réputé pour accepter super bien les pédales et le clean est loin d'être fabuleux pour un ampli lampes.
J'ai édité au dessus
![]()
Laney LC15?
C'est tout a fait le type de son que je recherche. C'est clairement pas donné et 20 watts c'est peut etre juste pour certains concert non ? auquel cas comment ça fonctionne ? le engl remplace le valveking ou les deux fonctionnent en même temps ? ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, ampli, pense, metal, heavy, les, maxi, prend, concert
+