Un avis en deux étapes :
1. La Fame Forum IV est une excellente guitare plutôt orientée Les Paul au niveau de sa conception (pas de sa forme). Donc corps en acajou avec table en érable et micros doubles. Où elle commence à se différencier sérieusement de la Les Paul, c'est au niveau des micros qui sont splittables en single coil, ce qui ajoute de la polyvalence à la guitare. Polyvalence qui est encore renforcée par l'installation d'un capteur piezzo en chevalet, ce qui lui permet d'accrocher des sonorités plus acoustiques. Le sustain, de par sa conception, est assez impressionnant. J'en ai essayé plusieurs et cette guitare m'impressionne toujours par ses sonorités, par la qualité de fabrication et par sa beauté (là c'est une question de goût). Par contre, et c'est vraiment un de ses défauts, cette guitare est assez lourde, mais c'est normal étant donné son architecture. Au niveau styles de musique, grâce à sa conception et à ses micros, on touche vraiment une énorme palette de sonorités, allant des sons assez acoustiques aux sons les plus pêchus. J'avoue aimer assez cette guitare qui n'a qu'un seul réel défaut : son nom. Badgée Gibson ou PRS, elle se vendrait bien plus et bien plus cher !
2. Fender Standard Tele : je suis un aficionados incorrigible de la tele. J'adore cette guitare, mais je trouve que pour jouer les styles que tu cites, je la trouve moins appropriée. Certes, elle conviendra pour le blues, mais nettement moins pour du Hendrix ou du Guns.
Résumons. L'idéal pour jouer du Hendrix reste une bonne vieille strat (même s'il a utilisé une Gibson Flying V on le voit plus régulièrement avec une strat). L'idéal pour jouer du guns est une Les Paul. L'idéal pour jouer du blues est une strat, une Les Paul ou une Tele.
Dans le panel de guitares que tu cites, je ne vois que la Fame Forum IV qui rencontre tant les qualités d'une guitare équipée de single coils (strat, tele) qu'une guitare équipée de humbuckers (Les Paul) et qui, en plus, peut augmenter son échantillonnage de sonorités vers l'acoustique grâce à son piezzo. De ce fait, elle me semble être, de loin, la plus polyvalente de toutes pour te permettre d'accrocher les styles que tu recherches. A ta placen ce serait mon premier choix et, au diable le nom...