Micros simples ou doubles bobinages

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gibson_custom

Petit causeur
45 messages
Bonjour,
A votre avis pour jouer du shred, les meilleurs micros sont -ils les simples bobinages ou les doubles bobinages? Et pourquoi?
Merci d'avance pour vos réponses

kira69

Star du Forum
790 messages
Hum... a priori des doubles, les shreddeurs affectionnant les grosses disto, les micros doubles semblent plus indiqués.

ceci dit... un des maitres du Shred, Yngwie Malmsteen, joue sur une stratocaster équipées de 3 simples, comme quoi...
On peut faire de tout avec tout ! wink

gibson_custom

Petit causeur
45 messages
salut, merci pour ta réponse,
en faite oui c'est pour ça que je demandais (à cause de Malmsteen), mais n'y a t-il pas un meilleurs grain avec des simples justement?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,les micros simples donneront un son plus clair et moins saturé;le son sera moins lourd et les distos moins presentes,par contre avec des doubles on obtient plus facilement un son lourd,apres ca depend du son que tu recherches.
ca c'est le cas comparatif de base.
apres avec une strato tu peux obtenir des sons d'enfer,mais tout depend des effets et de l'ampli,et avec une les paul,tu auras plus facilement un son saturé et lourd.

gibson_custom

Petit causeur
45 messages
merci pour ta réponse, en faite je ne recherche pas forcément des son lord et extrêmement saturé mais je recherche plutôt à jouer uniquement des solos

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Oui, mais des solos dans quel registre de musique?

gibson_custom

Petit causeur
45 messages
ca serait des solo dans le registre néoclassique, hard rock, metal...

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Des doubles icon_cheesygrin
Et si tu veux aussi un son de simple, prend des micros splittables (qui peuvent passer de double à simple grâce à un switch ou en tirant le potard tone). Perso, c'est ce que j'ai.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Malmsteen joue avec des simples mais il a 3 camions d'effets et de rack entre sa guitare et son ampli alors ça veut plus dire grand chose. Généralement les simples sonnent très brouillons en disto. Sur un config' simple genre guitare + ampli, je te recommande chaudement des doubles.

gibson_custom

Petit causeur
45 messages
Bonjour, merci a tous pour vos réponse,
je vois que les doubles font l'unanimité.
Je vais donc m'orienter vers ce type de micros

merci encore et bonne soirée

gibson_custom

Petit causeur
45 messages
Au faite j'ai vu que les micro qu'utilise Malmsteen ne sont pas des simples classique, ce sont des double au format simple, et c'est de l'électronique active, donc en faite je pense que ça reviens à acheter des doubles

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Passif ou actif, on rentre dans un autre problème... Je suis pas fana des emg actifs. Par contre, je meurs d'envie d'essayer les Seymour Duncan Blackouts.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous,je ne suis pas specialement pour de l'electronique actif,probleme de pile etc....et perso avec de tres bons micros passifs,on obtient le resultat souhaité.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bobinages, doubles, simples, micros, ponses, avance, merci, pourquoi

+