![]() ![]() ![]() Je suis un guitariste, et l'unique chose que je sais, c'est qu'un membre à posté une partition sur partoch : http://www.partoch.com/tablature/?numero=3030624 Perso je ne sais pas si on peut la dechiffrer mais apparemment, ça existe ![]() Nan, ça n'existe pas, je crois qu'il va bien falloir finir par apprendre les notes !! Désolée pour la mauvaise nouvelle !! ![]() Bonne chance à vous ! ![]() ![]() ![]() ![]() pour ma part, je suis batteur...et je recommence à étudier mon solfège rythmique (j'ai fait du piano il y a 9 ans, mais j'ai arrêté, donc j'ai perdu tout mon solfège)... je t'avoue que je préfère lire une partition qu'une tablature...tout est question de goûts... cela dit, pour la gratte, je pense que c'est plus simple... mais pour le clavier ou la batterie, mieux vaut avoir la partition...histoire de mettre les bons rythmes...car dans une tablature, c'est chaud pour trouver la durée de la note, etc, les soupirs... les partitions sont plus parlantes...mm si i faut que je bosse encore leur lecture...lol...mais ça revient..j'y bosse ![]() " Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
Et ouais dsl pour ton cop1 (on est chancceux nous les guitaristes!...)mé il faut apprendre aussi le solfège,meme pour la guitare!
mais pour les guitaristes, les tablatures sont intéressantes...pour les autres instrus, je pense pas... " Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
![]() ![]() ![]() ![]() et puis, j'aime beaucoup le feeling...même si je bosse mon solfège, pour jouer un morceau comme les autres artistes...mais là aussi, ya toujours une part d'interprétation... " Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
![]() ![]() petite part d'improvisation, et aussi de ce que tu entends (lorsque tu essaies d'imiter le rythme)... mais même lorsque tu lis une partoche, tu ne joueras jamais comme le batteur en question...il ya toujours ce petit plus qui fait que ce morceau est inimitable...son toucher, sa sensibilité, etc... et si le batteur aime bcp les ghostnotes...ben ça devient hard " Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
|
>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : notes, bient, chers, pianists, ben, voila, aimerais, savoir, existerait
+