Aigus criards [RESOLU]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je trouve les aigus de mon épiphone blues custom trop criards. Je ne sais pas si je suis dans le bon forum j'hésitais avec matos... au pire un modo déplacera ça.
Bref on va dire que c'est surtout en son clair le problème, et surtout aussi quand je passe au micro chevalet ou bridge/chevalet.
Voilà j'aimerais savoir comment remédier à cela pour éviter de casser mes oreilles et celles des autres, merci d'avance !

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ba en micros bridge ça me parait normal que ce soit ciard et ça me parait normal de regler sa guitare et son ampli avec les tonalité et eq

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le micro bridge et le micro chevalet bah c'est le même !
En français, t'as micro manche, micro milieu, micro chevalet
En anglais, neck, middle, bridge.

Sinon, c'est normal que le micro chevalet sonnent criard avec beaucoup d'aigu. C'est son rôle.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
D'accord. Donc à ne pas utiliser en clean sauf si je retouche à la tonalité. Et pour la disto j'y retouche pas forcément par contre?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu fais comme un veux selon tes désirs et comment tu veux que ça sonne. Si tu ne veux pas te servir de ton micro chevalet personne ne va venir te demander de l'utiliser. Si tu veux t'en servir et baisser la tonalité, pareil, tu fais ce que bon te semble. Y'a pas de règles.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Oui c'est vrai lol après ta réponse je me sens un peu bête... Merci quand même!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu les mets à combien les aigus sur ton ampli?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
environ 17/18 icon_cheesygrinicon_cheesygrinicon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ben... ça dépend^^ mais quand je suis passé au micro chevalet je les ai mis au minimum et ils étaient encore très présents. L'ampli était alors en mode EQ interractif (comme la majorité des amplis quoi). Il n'y a que en le faisant passer en EQ indépendant que ça a un peu diminué.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ba sur le micro bridge c'est normal on t'a dit!

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Oui non mais je répondais à l'autre... J'ai compris qaund même hammer

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est vrai que les aigus cartonnent sur cet ampli mais si tu les mets à moins de 12H, ils ne sont pas envahissants! wink

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : aigus, chevalet, surtout, criards, trouve, dire, bref, placera, modo

+