Merci pour vos futur reponse. Plus le micro est proche du chevalet, plus ça va sonner aigu et incisif. Plus le micro est proche du chevalet, plus ça va sonner rond et grave. Sur de nombreuses Fender Stratocaster, les 3 micros sont strictement identiques. C'est juste leur emplacement qui fait qu'ils sonnent différemment. A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP Sauf qu'il faut prendre en compte qu'un micro double sonne naturellement moins aigu qu'un micro simple. Par ailleurs, un micro double est plus puissant... et plus tu le rapproches du manche, plus il va y avoir un gros niveau de sortie (car l'amplitude de la vibration des cordes est plus importante à cet endroit). Donc, tu risques d'obtenir un gros déséquilibre. Par ailleurs, avoir avoir un gros niveau de sortie et avoir un son méchant sont deux choses différentes. Enfin, quand on parle d'aigus au sujet de la guitare, on parle en fait plutôt de hauts médiums. Et vu que c'est le registre naturel de la guitare, il ne faut pas trop chercher à les virer, sinon il ne reste pas grand chose. Le tout est qu'ils ne soient pas désagréablement criards. Tiens, j'avais fait un tuto, il y a quelques temps, et ça répond à tes questions : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,184,Fonctionnement+d+un+micro.html A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP édit : grillé est ce que tu pourer m'en dire plus sur l'equilibre d'une guitare?
http://www.thomann.de/fr/fender_72_telecaster_custom_rw_bk.htm
Il y a des exceptions, x-mace :
Mais globalement, t'as raison. baba423 a écrit : Je te remercie, est ce que tu pourer m'en dire plus sur l'equilibre d'une guitare? Qu'entends-tu par "équilibre d'une guitare ?" A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP C'est aussi le problème des guitares 24 cases. Plus il y a de cases, moins il reste de place pour espacer les micros. baba423 a écrit : Je te remercie, mais x mace moi je cherche pas a jouer les gros crunch jveu plus jouer du blues et un peu de rock, vois du jazz mais pour sa j'acheterer une guitare special pour. Il y a des guitares qui peuvent jouer tous ces styles là à la fois^^ Plutôt des guitares à micros doubles d'ailleurs (je pense aux demi-caisses) même si des grattes types Fender peuvent aussi très bien s'en sortir. baba423 a écrit : Ben en fait on ma dit que les guitares elle sont creer et que les micros dessus si on les changes ben elle perde leur equilibre et j'ai pas compri donc si tu comprend si tu pourver m'expliquer. Pas forcément. On ne monte certes pas n'importe quel micro sur n'importe quelle guitare, mais il y a moyen de faire d'excellentes modifs. Après, par "équilibre", dans ce cas, je penses que tu veux parler des différences de niveau de sortie. C'est clair qu'au niveau des micros, on ne peut pas faire n'importe quelle association. Faut que les puissances soient à peu près équilibrées. Bref, faut quelque chose de cohérent... A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
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