La place des micros sur une guitare

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Salut je voudrer savoir quelle différence sa fait de placer un micro a un endroit plutot qu'a un autre sur une guitare electrique?
Merci pour vos futur reponse.

syle

God of Partoch
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Ca a tout simplement une influence déterminante sur le son.
Plus le micro est proche du chevalet, plus ça va sonner aigu et incisif.
Plus le micro est proche du chevalet, plus ça va sonner rond et grave.

Sur de nombreuses Fender Stratocaster, les 3 micros sont strictement identiques. C'est juste leur emplacement qui fait qu'ils sonnent différemment.

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Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Donc une guitare avec deux micros simples et un double, c'est le micro double qui devrait etre le plus eloigner du chevaler si je veux qu'il est un son le moin aigu possible?

syle

God of Partoch
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En effet.
Sauf qu'il faut prendre en compte qu'un micro double sonne naturellement moins aigu qu'un micro simple.
Par ailleurs, un micro double est plus puissant... et plus tu le rapproches du manche, plus il va y avoir un gros niveau de sortie (car l'amplitude de la vibration des cordes est plus importante à cet endroit).
Donc, tu risques d'obtenir un gros déséquilibre.
Par ailleurs, avoir avoir un gros niveau de sortie et avoir un son méchant sont deux choses différentes.
Enfin, quand on parle d'aigus au sujet de la guitare, on parle en fait plutôt de hauts médiums. Et vu que c'est le registre naturel de la guitare, il ne faut pas trop chercher à les virer, sinon il ne reste pas grand chose. Le tout est qu'ils ne soient pas désagréablement criards.

Tiens, j'avais fait un tuto, il y a quelques temps, et ça répond à tes questions : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,184,Fonctionnement+d+un+micro.html

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Non pas vraiment. Un micro double (humbucker) se place plus prêt du chevalet que les simples en général : ils permettent de jouer des registres plus méchants, ou les doubles bobines couplées au fait que le son soit plus aigu et plus incisif en chevalet les rendent parfaits pour les gros crunch, les saturations ou les grosses distorsions.

édit : grillé

Je te remercie, mais x mace moi je cherche pas a jouer les gros crunch jveu plus jouer du blues et un peu de rock, vois du jazz mais pour sa j'acheterer une guitare special pour.
est ce que tu pourer m'en dire plus sur l'equilibre d'une guitare?

syle

God of Partoch
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Il y a des exceptions, x-mace : http://www.thomann.de/fr/fender_72_telecaster_custom_rw_bk.htm
Mais globalement, t'as raison.


baba423 a écrit :
Je te remercie, est ce que tu pourer m'en dire plus sur l'equilibre d'une guitare?

Qu'entends-tu par "équilibre d'une guitare ?"

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Ben en fait on ma dit que les guitares elle sont creer et que les micros dessus si on les changes ben elle perde leur equilibre et j'ai pas compri donc si tu comprend si tu pourver m'expliquer.

berzin

God of Partoch
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Quand Les Paul faisait des tests sur les guitares électriques, dans les années 40-50, il avait placé un micro sur rail (comme la vieille basse Gibson) et le déplaçait pour tester. A certains endroits, les harmoniques ne sonnaient pas bien. Il a du trouver le bon compromis.
C'est aussi le problème des guitares 24 cases. Plus il y a de cases, moins il reste de place pour espacer les micros.

Donc si j'ai bien compri plus les micros sont espacé, plus la guitare aura un bon son?

baba423 a écrit :
Je te remercie, mais x mace moi je cherche pas a jouer les gros crunch jveu plus jouer du blues et un peu de rock, vois du jazz mais pour sa j'acheterer une guitare special pour.
est ce que tu pourer m'en dire plus sur l'equilibre d'une guitare?

Il y a des guitares qui peuvent jouer tous ces styles là à la fois^^
Plutôt des guitares à micros doubles d'ailleurs (je pense aux demi-caisses) même si des grattes types Fender peuvent aussi très bien s'en sortir.

oui mais le problem de ces guitares ^^ c'est quelles coutent relativement cher si on veu un bon son

syle

God of Partoch
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Tout dépend du budget que tu veux y mettre.


baba423 a écrit :
Ben en fait on ma dit que les guitares elle sont creer et que les micros dessus si on les changes ben elle perde leur equilibre et j'ai pas compri donc si tu comprend si tu pourver m'expliquer.


Pas forcément.
On ne monte certes pas n'importe quel micro sur n'importe quelle guitare, mais il y a moyen de faire d'excellentes modifs.
Après, par "équilibre", dans ce cas, je penses que tu veux parler des différences de niveau de sortie. C'est clair qu'au niveau des micros, on ne peut pas faire n'importe quelle association. Faut que les puissances soient à peu près équilibrées. Bref, faut quelque chose de cohérent...

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Ok et pour un budget de 500 euro a peu pres pour la guitare pour jouer blues rock ( voir jazz ) tu me consseillerer quoi? ( si possible qu'elle ai micro double et simple )

une épiphone correspondrait (parfaitement) à tes attentes, et avec une paire de seth lover love




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