Problème micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut. Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit mais bon...

Alors mon problème: j'ai une Squier Showmaster (SSH) et le problème c'est que lorsque j'ai un son clean/crunch ou un peu plus saturé que crunch ça va, mais dés que je passe a un son plus agréssif... c'est le drame: elle a un grésillement (non pas un souffle) mais un grésillement... surtout quand je met beaucoup d'aigus (j'ai beau tourner le potard de tonalité sa reste toujours avec un grésillement) Que faire??, ça peut être dû à quoi???

merci de m'aider.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ton ampli est relié à une prise de terre ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Mon amplis est relier a une prise de terre... toute les prise de chez moi le sont... tout le circuit électrique est entière relier a la terre et bien câble... Après j'ai remarqué une chose: ma gratte a un sélecteur 5 positions: quand j'utilise la position manche ou milieux sa grésille si je prend manche/milieux ou milieux/chevalet ou chevalet ça grésille pas... C'est pour ça que je met dis c'est interne à la guitare mais ce que ça peux être je sais pas.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Dans ce cas, c'est un souci de blindage (micros, voire cavité électronique).
Ca correspond parfaitement aux symptômes.
Sur les positions intermédiaires du sélecteur de micros, les bruits de fond des deux micros utilisés s'annulent (ou plus exactement, ce sont les signaux électriques correspondant à ces parasites, qui s'annulent)

Et donc je fais quoi???

"Bonjour monsieur le vendeur: tu me refais le blindage monsieur s'il te plait!!!" Il peux me le faire fin je lui emmène il se débrouille non???

ça le fait que quand on est en gain trop fort (genre quand je met gai na fond volume à fond et le master reste normal et ça arrive que quand il y a beaucoup de trebble)... et il y a des moments où la gratte les fait pas (genre j'ai tester d'orienter la gratte vers le plafond, vers le sol changer l'angle et a un certain angle genre 60° vers le sol, elle fait plus de grésillements...)

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
T'as pas des masses de solutions...
Tu pourrais y gagner un petit peu en blindant tes cavités avec du cuivre autocollant http://www.luthimate.fr/product_info.php?products_id=1600
Mais il restera toujours le problème de tes micros et de la qualité du câblage.
Donc, à moins de tout changer (ce qui n'aurait pas d'intérêt vu le prix que ça coûterait), il n'y a pas de solution efficace.

Ok donc dans le principe: mieux vaux pas changer les micros, blinder moi même la truc, vu que ça fiat un bruit que en grosse distortion!!!

Sinon: je joue que du rock soft sans distorsions du son donc pas de gros volume ni rien... donc c'est surement pas super grave quoi je me dis... (c'est ces groupes que je joue: fratellis, brooklyn...)

C'est un grésillement pas super gênant... tout petit légèrement aigus

Salut,

J'ai une Squier Affinity et j'ai le même problème que toi !
En position simples (grave, medium ou aigu) j'ai un grésillement continu et en intermédiaire, rien !
Remarque qu'en éloignant ta guitare de ton ampli ça fait moins de bruit wink (enfin c'est comme ça pour moi !).

S'il y a pas de solutions c'est pas grave, je joue toujours en intermédiaire de toute façon.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
C'est la raison qui a amené à inventer les micros doubles,
appellés humbucker...
hum: bruit de fond en anglais...

en position intermediaire, le bruit de fond disparait,
car les micros simples se retrouvent en parralleles,
un peu comme un double.
il n'y a pas bcp de solutions...

il existent des micros simples 'noiseless',
c'est à dire sans bruit de fond.
mais vu le prix, la modif n'est pas trop faisable sur une squier.

la solution du blindage peut apporter un mieux

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Le problème doit venir du single coil, si tu dis que quand tu passes à l'autre, il n'y a plus le bruit. T'inquiètes pas, c'est comme ça même sur des grattes à 1200€.

Je m'inquiète pas... je me demandais juste si c'était normal. Je me doutait bien que ça venais de la guitare mais c'est pas un bruit désagréable et puis pour ce que je joue ça me vas très bien.

Euh avant de te lancer dans des quelconques modifs de tes micros, est-ce que tu as vérifié que tu ne jouait pas à proximité d'un appareil qui pourrait générer un champ magnétique ? (Télévision, écran d'ordinateur,...)

Parce que les symptomes sont exactement les mêmes. J'ai une squier affinity et je n'ai aucun problème de grésillement avec sauf quand je joue à côté de mon pc (avec écran allumé), quand je joue à côté de mon pc, il y a un grésillement sur les positions 1, 3 et 5 à gros gain mais le grésillement s'annule sur les positions intermédiaires.

Tout ça pour dire que c'est peut être simplement un appareil extérieur qui perturbe tes micros, donc vérifie et au besoin, joue dans une autre pièce pour voir wink

arockalypseer a écrit :
Euh avant de te lancer dans des quelconques modifs de tes micros, est-ce que tu as vérifié que tu ne jouait pas à proximité d'un appareil qui pourrait générer un champ magnétique ? (Télévision, écran d'ordinateur,...)

Parce que les symptomes sont exactement les mêmes. J'ai une squier affinity et je n'ai aucun problème de grésillement avec sauf quand je joue à côté de mon pc (avec écran allumé), quand je joue à côté de mon pc, il y a un grésillement sur les positions 1, 3 et 5 à gros gain mais le grésillement s'annule sur les positions intermédiaires.

Tout ça pour dire que c'est peut être simplement un appareil extérieur qui perturbe tes micros, donc vérifie et au besoin, joue dans une autre pièce pour voir wink

J'ai jouer a 2 metre sosu terre dans ma cave c'est le même bruit... et oui je joue prêt de mon ordi sa influence en rien les micros, enfin c'est pas ça l'origine du problême...

Merci quand même l'ami.

(je pense que je vais rien toucher, ça ira très bien comme c'est maintenant)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillement, probl, Squier, bon, plus, squier, crunch, agr, passe

+