Quels règlages pour...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Salut à tous!
J'ai besoin de votre aide:

J'aimerai me faire un son bien lourd et menaçant, sans tomber dans le son avec des graves a fond ou seules mes cordes B et E seront audibles.

J'espère que vous voyez ce que je veux dire icon_cheesygrin

Mon matos:

Ibanez ATK 305 5 cordes (Accordé en standard BEADG), égaliseur 3 bandes intégré plus le fameux micro triple coil (possibilité d'avoir un humbucker, un single ou un single + filtre passe bas dans le même micro, juste un switch a actionner)

Ampli Laney RB2, 30 watts, compresseur intégré, réglages du gain, des lows, des mid (avec sélection de fréquence, de 200 à 2K Hz) et des high.

Je joue au médiator (pas de débat bidon sur le médiator a la basse, on est pas ici pour ça merci.) et j'en ai de différentes épaisseurs, un de 3mm en Bois (ébène je crois), le reste en plastoc.

Je joue surtout du métal (Metallica, Slayer, Trivium, Slipknot, Arch Enemy, Linkin Park, etc...)

Si vous pouviez me conseiller ça serait cool, j'ai du mal à trouver ce qui me conviens, j'espère avoir fourni assez de détails.

Merci!

Si je comprend bien moi quand je veut faire le son que je crois comprendre que tu veut je prend une pedalle de distos pour guitare et sa le fait violent2
Mais c'est plus vraiment une basse mais bon icon_cheesygrin

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Salut, merci d'avoir répondu.

Nan c'est pas trop un son en disto, c'est un son clean, enfin sans distorsion, juste bien lourd et sombre.

moi quand je veut un son dans se genre je tire pas trop fort, je laisse couler , C'est clair? idea

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
pose le pouce au bord du manche et joue près du manche

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Fenderboy: je bourrine pas trop, j'ai encore les cordes d'origine sur ma basse, donc la corde B (Si) est un peu molle (surtout quand je m'accorde en AEADG, faudrait que je change de tirant), donc j'évite de bourriner.

denis-px: J'ai essayé, mais le problème c'est que au médiator j'ai du mal a jouer près du manche (question d'habitude), j'ai essayé aux doigts, ça donne pas mal, mais comme ma basse n'as que un seul micro (situé vers le chevalet) et que le manche ne dépasse pas beaucoup par rapport au corps, j'ai du mal à trouver la position idéale pour mon pouce. Je vais continuer a m'entrainer pour être a l'aise.

Merci à vous deux!

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, glages, single, merci, avoir, esp, micro, cordes, int

+