salut salut je déterre ce post , désolé !!! je suis dans le mm cas que toi ! enfin du moins je suis un gros fan des Doors en tout cas de leur sons !!!
Le set de Manzarek est plus portable qu'un orgue traditionel tu imagines le poid et le bordel pour se deplacer !!!! en concert ! c'est chaud !!!
Donc comme les Doors jouaient sans bassiste , mister Manzarek faisait les lignes de basse sur un Fender Rhodes piano bass qu'il posait sur son clavier principale ! à savoir un Vox Continental et par la suite (vu qu'il a peté les touches du vox ) un Gibson G101 !!! j'avoue le set a une gueule monstrueuse ! question vintage t'as la classe !!!! j'adore !
Pour un Rhodes piano bass d'occasion 1900 euro environ et pour les 2 autres !? j'ai vu 3500 $ pour le Vox sur le net ! mais aux US et pour le gibson !?? introuvable ! mieux vaut se tourner sur des orgues Hammond !!! enfin autant te dire que mise à part etre tres fortuné pour avoir le son de l'epoque il va te falloir pas mal de fric et de temps pour trouver tout ça !!!!
le mieux etant de trouver un synthé ou arrangeur avec une bande de données d'orgue considerable !
alors come on baby & light my fire !!!!