Solo Hendrix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire des solos (en impro) qui font "genre" Hendrix ?
Merci d'avance

Pour trouver du "genre" Hendrix, je sais que quelques magazines en font (j'en ai acheté un y'a quelques jours pour ça y'a qu'un exercice mais c'est déjà ça). Cherche ça dans le kiosque du coin, je sais pas si j'ai le droit de balancer des noms de magazines sur le forum. icon_cheesygrin

Par contre déjà j'y connais rien je suppose qu'il faut s'appuyer sur des gammes de blues particulières mais les gammes et moi ça fait 2 pour l'instant.

Je sais aussi qu'il faut changer l'accordage et ne pas garder le basique EADGBE je ne sais plus lequel il faut prendre par contre.

Je sers pas à grand chose love j'aurais mieux fait de me taire.

Niveau accordage,Hendrix se servait du standard et l'autre consiste à baisser toutes ses cordes d'un demi-ton

Sinon,niveau technique de jeu,il y a le fameux accord "Hendrixien" avec le pouce

et niveau gamme,je suis preneur aussi

une des particularités du jeu d'Hendrix,était de joué toutes les cordes à la fois et d'étouffer seulement celles qu'il ne désirait pas faire entendre

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Ne croyez pas devenir Hendrix hein, entre nous.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
La technique qu'évoqué Play' peut servir, elle est également utilisé par Frusciante, mais je pense que le jeu d'Hendrix est inimitable car il avait un touché très particulier une sorte de touché non-chalent, oui je sais ça a l'air bizard mais je sais pas comment le décrire icon_cheesygrin

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
fr06
fr06 a écrit :
Ne croyez pas devenir Hendrix hein, entre nous.

Mince,a deux mains près j'y étais! icon_cheesygrin
Bien sûr que non,
mais on pose une question alors on donne le peu de chose que l'on sait sur le jeu du fameux monsieur en question

Hey Hupo,en même temps Frusciante a beaucoup étudié le jeu d'Hendrix,et aussi de Zappa,donc ça ne m'étonne pas
C'est pas descriptible
autant écouter et apprécier que d'essayer de reproduire sans y arriver!

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui maisfrusciante reste et restera frusciante il a quand même son style bien a lui love

Sinon oui entrainetoi avec les accords dit hendrixiens. Pour les gammes il est souvent en pentatoniques il me semble dumoins ur certains morceaux commes hey joe. Sinon avec la technique qui consiste a étouffer les cordes non jouées et l'accordage un demi ton plus bas tu devrait sonné un peu hendrix après reste a trouvé le son qui convient mais la j'ai juste à te dire bonne chance ! icon_cheesygrin

Euh... je pensait à des "plans" style Hendrix...

Y'a deux méthodes:
-la plus constructive mais plus complexe,tu apprends ses morceaux et décortique ses solos
-la plus simple,tu achètes des magasines dédiés à des artistes,exemple "à la manière de",le magasine GP 161 contient plusieurs plans d'Hendrix qui ne sont pas inintéressants

ça va m'apprendre quoi de décortiquer les solos ?

T'as réfléchis un peu avant? icon_cheesygrin

Des plans,sa "façon" de jouer,
si tu t'intéresses à l'harmonie comment il construit ses solos,ses morceaux
bref de comprendre le solo

mais surtout hormis le fait de décortiquer un solo le plus important c'est de le ressentir
pas de le faire comme un goret

j'avoue que je ne comprend pas tout...

qu'est-ce que tu ne comprends pas?

comment comprendre le solo...

Hmmm
sa,c'est plus une question d'harmonie,d'analyse,
par rapport aux temps forts,
aux rapport de tension/détente(ou quinte/fondamentale),
de l'utilisation de la "Blue Note"(qui est une quarte augmentée/quinte diminuée,mais tu peux également l'appeler Triton/Diabolus in Musica,elle ne se fâchera pas icon_cheesygrin),
ou de technique de jeu qui peuvent donner des sonorités particulières

En gros

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : hendrix, avance, merci, genre, font, impro, solos, des, faire

+