Quelle Guitare pour faire ca :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

psychotik68

Petit causeur
21 messages
Bonjour
j'aimerai savoir pour une fourchette de prix entre 500 et 1200 euros ce que je peux avoir comme guitare pour sortir un son a la Miyavi ou comme le gamin dans le film August Rush pour ceux qui connaissent j'aime beaucoup le slapping donc je recherche une bonne guitare pour faire du slapping pour ceux qui ne connaisse pas Miyavi voici un exemple http://www.youtube.com/watch?v=kEH7cphEODk je trouve ca juste excellent mais je m'y connais pas encore assez niveau guitare folk je suis plus soliste sur l'électrique mais ce style m'éclate et j'ai vraiment envit de m'y investir je voudrais de vos conseils le plus rapidement possible s'il vous plait

J'ai pas moyen d'avoir du son pour écouter "miyavi" dans l'instant, mais je connais August Rush et je vois de quoi tu veux parler. Je pense que ça se joue sur n'importe quelle acoustique, mais que ça doit être facilité par une caisse assez massive.
Plusieurs questions :
-tu veux une acoustique pure, ou plutôt une électro-acoustique que tu pourrais brancher ?
-tu aurais une préférence sur la forme ? (Jumbo, Dreadnought ou autre... ?)
-Tu fais à peu près quelle taille ? (une guitare à grosse caisse est très inconfortable quand on est petit)

psychotik68

Petit causeur
21 messages
Ok merci de l'info alors je voudrai une guitare que je pourrai brancher de préférence dreadnought je fais 1m75 j'ai 15 ans je vais encore grandir j'ai déja jouer sur pas mal de guitare a grosse caisse il n'y a pas de soucis tu penses avoir trouver mon bonheur ? maitre

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Disons que jusqu'à maintenant, c'était une guitare acoustique pour faire du "slapping", à la Kezia Jones. Maintenant, tu vas avoir chez Lâg une signature électrique/nylon faite pour ça. Mais pas encore dispo. Ca sera sûrement dans le haut de ta fourchette.

psychotik68

Petit causeur
21 messages
endesaccord1
Nan les gars ce que je recherche c'est pas une électrique c'est une gutiare comme les deux trucs que je vous ait écris August Rush et Miyavi sinon donc je pense que l'idéal pour ce genre de style est une guitare a grosse caisse dreadnought et donc je chercher une de ces guitares dans une fourchette de prix entre 500 et 1200 euros

metallicam

Star du Forum
842 messages
Tu as des guitares de forme super jumbo qui sont énooormes et quand tu tape sur la caisse ca sonne bien, le seul problème c'est que tu a la epiphone EJ-200 qui est a 300€ et la version gibson haut de gamme a 3000.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Vas voir du côté de Tanglewood. Ils font des choses super impressonnantesdans une gapmme de prix très correcte (entre 500 et 1000€).
http://www.tanglewoodguitars.co.uk/

psychotik68

Petit causeur
21 messages
Hmmm vous me proposez tous de bonnes guitares c'est vrai mais beaucoup m'ont conseiller les nouvelles gibson dreadnought entrée de gamme biensur pour rester dans ma fourchette de prix et appramment elles ont l'aire vraiment bien juste je voudrais savoir questions béte avec les photos je sais pas je vais surement poser une question béte mais bon je suis la pour vous demander des conseils alors autant en profiter http://www.thomann.de/fr/gibson_dsr.htm ce modéle que l'on me conseille est il pas mal pour ce que je recherche et sinon est ce qu'elle peut se brancher a un ampli ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ce sont des guitares acoustiques, donc pas d'ampliocation directe, sauf via micro en face de la rosace...

Sinon, point de vue qualité, je ne connais pas du tout.

psychotik68

Petit causeur
21 messages
Et ca me couterait combien l'installation d'un micro de bonne qualitée pas non plus le best du best mais quelque chose de sympa ???

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Assez cher. Le matériel en lui-même est assez onéreux et l'intervention d'un luthier pour effectuer ce travail risque de te coûter pas mal.

Pourquoi s'entêter sur ces guitares. Ma crainte étant que Gibson à ce prix là ne soit pas exempt de défaut au niveau finitions, qualité des assemblages, des bois utilisés. Tant qu'à cheter dans le groupe Gibson, je te conseille alors chaudement d'acheter une Epiphone de la série Masterbilt. Cette série a une réputation en béton et est équipée d'un système Sonic 2 (2 capteurs sons).

Sinon, au risque de me répéter, les guitares Tanglewood valent largement des guitares vendues 400 à 500€ plus cher. Elles sont vraiment exceptionnelles de qualité, de sonorité, de finition et ont un rapport qualité-prix complètement inégalé sur le marché.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
et une martin ça te plairais pas ?

psychotik68

Petit causeur
21 messages
Il faudrait que je test une tanglewood en magasin :) sinon martin ouai j'aime bien j'ai déja jouer sur pas mal de martin mais je pense pas qu'elles se sotiuent dans ma fourchette de prix ^^"

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Essaye une Tanglewood et puis on en reparle...

bah moi personnellement (je vais encor me faire jeter des pierres je sens bump ) mais j'ais une Elypse (marque de milonga) acoustique et je trouve que niveau percusif elle est génial ! enfin bon c'est pas dans tes prix (elle vaut à peine 100€ XD)

voili voilou mon avis inutil icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, faire, slapping, ceux, comme, plus, miyavi, recherche, donc

+