Voila sa serait pour un petit conseil car je compte changer d'ampli d'ici le mois d'octobre, et le Marshall mg 50 DFX, me plait bien. Je joue de la guitare depuis le mois d'octobre dernier, et j'aime bien les sons métals (genre BFMV, ACDC, ect). Il possède plein d'effets différents ce qui me plait d'autant plus. Mais voila j'ai un ami qui m'a dit y'a pas longtemps qu'ils avaient quelques connaissances qui avaient des Marshall MG , et que tous (ou presque) étaient tombés en panne, ce qui m'étonne Marshall étant une grande marque, donc pour savoir si c'était une coïncidence ou si en effet ces amplis sont de bonne qualité mais au bout d'une bonne année d'utilisation tombé en rade... Merci beaucoup d'avance ![]() La majorité de la production abordable d'aujourd'hui Marshall est moyenne voire mauvaise. En gros, les MG 50, on trouve 25 fois mieux chez la concurrence à prix égal. Tu rechercherais plus un ampli capable de faire plein d'effets et de sons différents, ou un truc plus simple qui crache un son propre à lui même ?? Tu souhaites jouer en groupe ? Les mauvvaises serie ,c'est dans toutes les marques ... C'est vraiment le genre d'ampli avec lequel tu es certain d'une seule chose : tu as gaspillé ton pognon ! Bref, c'est pas bon comme machine et les MG se font damer le pion par quantités d'autres machines, souvent moins chères et nettement meilleures. Et ici, je ne parle que des sons qu'ils sortent, je ne parle pas de la quantité de Marshall que j'ai vu tomber en rade en plein milieu d'un concert. Bref, cette série est à déconseiller ! Par contre, tu peux trouver, chez les concurrents des amplis bien meilleurs comme par exemple : Hughes & Kettner Edition Blue 60R http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Hughes-Kettner-Edition-Blue-60-R-60-Watt-2-Ka... VOX VT50 (un peu plus cher peut-être, mais combien incomparable) http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/VOX-VT50-Valvetronix-50-Watt-Combo/art-GIT001... Kustom HV65 (vraiment pas mal du tout, vu le prix) http://www.thomann.de/fr/kustom_hv65.htm Kustom Quad 65 DFX (si tu aimes les effets embarqués, celui-ci écrase le MG) http://www.thomann.de/fr/kustom_quad_65_dfx.htm Voici une petite review de ce qui existe ailleurs et qui est un (grand) cran au-dessus des MG... Euh non je souhaite juste jouer pour moi, dans ma chambre, et pouvoir le sortir de temps en temps au cas ou pour jouer autre part et avoir un peu de puissance sous la main quand même, je cherche un ampli avec pas mal d'effets oui pour pouvoir jouer plein de trucs différents de plus j'adore les différents effets ![]() j'ai regardé pour les Vypyr que " metallicam " m'a conseillé, ils ont l'air vraiment pas mal, j'voudrais savoir j'ai vu qu'ils existaient en 30 et 75 watts, et j'ai l'impression que se sont les 2 mêmes sauf le 75 qui est 2x fois plus puissant, à part sa je vois pas de différence, sa vaut le coup de prendre le 75 ou pas ? Cependant, tout dépend de ton style de musique favori car tous les essais de Vypyr que j'ai vu jusqu'à maintenant (je n'en ai pas encore essayé un moi-même) me font penser que cet ampli est plus tourné gros sons qu'autre chose. Sinon, et sans publicité aucune, si tu aimes avoir un ampli qui te permette de voyager dans une gamme de sonorités allant du clean (sons clairs rockabilly, rock'n'roll) aux distorsions hard rock (pas le métal, ou alors le métal léger - Metallica peut-être), tu as aussi le VOX VT30 qui est très intéressant. Selon mes expériences et les essais que j'ai vu, ces deux amplis, bien qu'étant dans la même catégorie (modélisation) ne concernent pas les même centres d'intérêt musicaux. Deux petites différences de conception entre le Vypyr et le VOX : 1. Le VOX possède, en pré-ampli, une lampe 12AX7 censée réchauffer les sonorités; le VYPYR est entièrement )à transistor 2. et c'est peut-être la différence la plus intéressante, le VOX possède un atténuateur intégré qui te permet de pousser le volume de l'ampli tout en baissant le signal de sortie au nievau du HP. C'est très intéressant car tu peux pousser le pré-ampli (et donc la lampe) tout en restant à un volume d'écoute correct. Cet aspect des choses te permet d'acheter même le 100W équipé de deux HP de 12" et d'en jouer dans ta chambre sans exploser les murs. A toi de voir le style qui te convient le mieux. petzooille a écrit :
Se son des réeditions. ![]() Vend Master de 2005. 7 Places. Packclim. 16000euros
![]() Vend Master de 2005. 7 Places. Packclim. 16000euros
Quoiqu'il en soit, sur la grande échelle qui va de daube infâme à St Graal, je classe ces 2 séries plus proche de daube infâme que de St Graal. Après si certains y trouvent leur compte, tant mieux il en faut pour tout le monde. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, avaient, tomb, bien, octobre, mois, bonne, plait
+