je m'entraine à improvisé des solos blues (avec des gammes pentatoniques) je voudrais bien savoir comment relier 2 gammes ?? que suis-je bête je le sais en plus les relatives majeures et mineures quoi ![]() si je joue à la gamme de La Mineur je dois passer à la gamme de do Majeur c'est ça? en fait le principe des relatives c'est que La mineur = Do Majeur je dois trouver une note commune dans les 2 gammes?? mais attendons des conseils plus avisés! et merci infiniment aussi c'est le troisième degré dans une gamme (une gamme comportant 7 degrès,le huitième étant l'octave) http://www.partoch.com/cours/ un petit tour ici te fera du bien ![]() De rien! J'ai le bras en écharpe là mais je vais essayer de retrouver un vieil enregistrement pourri que j'ai fais il y a quelques mois pour illustrer ceci: E------------------------------------------------------------5----5-5---
B-------------------------------------------------------------5-7---7--5-5--- G-------2---2-2---2-2---4(bend)------2---2-4-(slide vers)6~~-------------- D---2-4---4-----4-----4----------2-4---4-------------- A----------------------------------------------- E---------------------------------------------- Personnellement j'ai pas le bagage solfège pour te dire le nom de la note 6ème frette corde de sol mais c'est là que s'opère le changement majeur/mineur. Cette note est vraiment sympa quand elle est bien utilisée et Clapton l'utilise bcp et étant cramé de lui j'apprend à l'utiliser judicieusement. PS: retrouvé le sample que j'avais enregistré c'est le 1er passage ou je joue ce que j'ai écrit plus haut. Un example de solo de Crossroad. http://www.4shared.com/file/105707858/6ccbbe3a/LEGRAOUH.html (Te fis pas au nom lol en fait je testait l'ampli avec le gain à fond à l'époque^^) Voilà j'espère t'avoir apporté ma patte dans la mesure de ce que je sais^^ ![]() neutrons a écrit : une dernière question: si je veux passer de la gamme de la mineur à la gamme de do majeur que dois je faire? rien c'est les mêmes notes ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gammes, des, relier, comment, savoir, bien, voudrais, pentatoniques, blues
+