Difficulté à lire les tabs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

myriaml

Petit causeur
31 messages
Bonjour à tous les membres. Je joue de la guitare et la bass mais j'ai de la difficulté à comprendre les tabs comme par exemple,

Que veut dire le 'h' entre deux notes [exemple: -3-3-2h35--- ]

Que veut dire la parenthèse sur un note [exemple: -2-(3)-2-(3)--- ]

Que veut dire le 'p' entre deux notes. [exemple: -12h14p12---]

Je suis débutante et j'aimerai bien finir par comprendre. Si vous connaissé d'autre terme ou truc du genre aussi ce serai l'fun de les me les écrires.
S.V.P. J'aimerai bien une petite définition en dessous pour savoir c'est quoi donc, pas juste me mettre le nom.

Merci Beaucoup!

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
le h c'est un hammer, c'est à dire que dans ton cas tu fais sonner le 2 puis en restant ton doigt sur le 2 tu appuies fortement sur la case 3 sans faire sonner la corde à nouveau! ça te fait un petit effet...

Le p est un pull off c'est l'inverse tu fais sonner une note et tu retires ton doigt pour que ça finisse sur la note déisrée (ici t'as un doigt sur la case 12 et un sur la 14, tu fais sonner une fois puis tu retires ton doigts de la 14.

Les parenthèses je sais pas trop je crois qu'on m'a dit une fois que c'était des notes facultatives pour rendre plus joli mais pas sur du tout...

myriaml

Petit causeur
31 messages
Ah Merci beaucoup! Tu m'aides vraiment chanteur

Ça veut dire quoi ça?

-4:-

Et ça? -8^-

>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, exemple, veut, dire, aimerai, tabs, comprendre, par, entre

+