Je joue de la guitare depuis 5-6 mois, et j'aimerais bien me mettre a l'electrique. Je voudrais donc vos conseils. J'ai deja vu, niveau gratte, la Epi G400, la Epi Lp Standard, la Yamaha Pacifica 112V et la Squier Telecaster... Niveau ampli, le Vox DA5, le H&K Edition Blue 15r, le Fender Frontman 15r... Je me limite au max a 550€, tout compris, en comptant aussi le pied, la sangle cuir, un jeu de cordes, les jacks, ce qui fait en gros 40€... Je joue du Green Day, RHCP, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Franz Ferdinand... Merci ^^ ![]() http://www.stars-music.fr/store/produit-stars_pack_[Pack_guitare___basse],eg112c... avec: - 1 housse - 1 pitch pipe (diapason chromatique) [un accordeur koi!] - 1 jeu de cordes - 1 tourne mécanique - 1 sangle - + des mediators pour commencer c super et pas chere (enfin...) http://www.stars-music.fr/store/listing-[Pack_guitare___basse],--id_sc-84.html Mais dans ce que j'ai dit c'est quoi la meilleure combinaison?? Quant au pack présenté plus haut, ignore-le tu as bien raison, le Marshall est une immonde daube. Citation : Je me limite au max a 550€, tout compris, en comptant aussi le pied, la sangle cuir, un jeu de cordes, les jacks, ce qui fait en gros 40€... Heu, 40€ c'est le prix d'une sangle potable :/ woodstock a écrit :
Pas du tout ! http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Fender-Cotton-Gurt-Natural-mit-ovalem-Fender-... et elles sont excellentes. compactdisc a écrit : J'ai pas trop compris comment marchait un ampli transistor, c'est quoi la difference par rapport a un ampli modelisation ?t Dans un ampli transistor, ce sont des composants électroniques (résistances à transistor) qui assurent le travail de pré-amplification et d'amplification, dans un ampli à lampe, ce sont des lampes qui assurent ces travaux. En général, les sons des amplis transistors sont plus froids que ceux d'un ampli à lampe, mais certaines marques ont étudié des circuits électroniques qui réchauffent les sons (c'est le cas du H&K Blue Edition). Certains amplis ont une (ou deux) lampes en pré-ampli et un ampli à transistor, le but étant d'obtenir des sons plus chauds (Marshall Valvestate ![]() Les amplis à modélisation sont, soit des amplis à transistor (Line 6 Spider, Peavey Vypyr), soit des amplis hybrides (Vox VT, AD), soit des amplis lampes (Line 6 Spider Valve, Peavey Vypyr Valve). Leur nom ne vient pas de leur architecture, mais de leur capacité à modéliser les sons d'autres amplis renommés (personnellement, je les appelle les perroquets). J'espère avoir été clair tout en restant, volontairement, dans des explications simples et pas techniques. Bon personnellement je choisirai la Epi Standard. -J'aime le look..Les Pauls ^^ -Il me semble que c'est d'excellente copie des véritables Les Pauls (GIBSON) -Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais j'en ai retenu en fesant des recherches il y a quelque temps qu'elle avait un très bon son. -J'ai lu qu'elle était lourde..a vérifier !! Moi je te conseil d'allé en magasin et d'essayer tous ces modèles.. Sinn tu peux déjà allé sur des site de vente de guitare et lire les différents avis..mais rien nos vaut l'essais ! bonne journée ! Ju' the duck a écrit :
Donc un ampli comme H&K EB 15r ne peut obtenir d'effets ou de sons differents...? Le H&K, c'est un "vrai" ampli, avec du caractère, avec ses sons, sa personnalité. Il peut offrir des sons différents, mais dû aux réglages purs de l'ampli. On peut couvrir tout une gamme de sonorités passant du clean au hard rock sans trop de difficulté, mais en conservant toujours les caractéristiques inhérentes à l'ampli. En bref, on n'imitera pas un Marshall JCM800 avec un H&K, et c'est tant mieux ! Disons qu'un guitariste préférera ce type d'ampli avec lequel il pourra créer son son, trouver sa signature. Avec le VOX, il pourra imiter le son des autres. Personnellement, je range le H&K dans la catégorie des "vrais" amplis, où se trouvent aussi (sans comparaison, bien entendu) des choses comme le Fender Hot Rod, le Vox AC30, le Marshall JTM45 par exemple. D'autre part, je range le Vox VT dans la catégorie caméléon : "je suis tout le monde, mais je ne suis personne". Ce n'est, bien entendu, que mon avis, mais je le partage. ![]()
Super champ XD qui n'est pas trop cher. Je le possède et j'en suis content même si je ne débute que depuis peu.
Il y aussi le fender C'est un ampli 15W tout lampes avec des modélisations donc polyvalent. http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm En rajoutant 20 euros à ton budget, tu as une epiphone G400 avec. http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm Est-ce une bonne combinaison ? gibfane, je peux absolument pas augmenter mon budget, je le trouve vachement cher cet ampli, mais merci quand même ! ^^ Néanmoins, cet ampli est excellent et mérite bien son prix. Cependant, ton choix est très bon et le H&K te satisfera à plus d'un point de vue. Quant à la combinaison, une bonne guitare avec un bon ampli, ça le fait toujours. La G400 et la CS2 jouent dans la même cours, malheureusement, la CS2 est nettement plus chère alors que la différence de prix n'est pas du tout justifiée. J'ai entendu dire que la g400 des micros pas supers, et moi j'ai trop peur de peter un truc j'ai que 14 ans, et j'ai pas le matos...z |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, epi, niveau, joue, aussi, ampli, moi, squier, pacifica
+