Batterie ( debutant !! )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

¥o a tous , Je vous demande votre avis , une fois de plus , pour vous demander cela ....

Je vais me mettre a la batterie , sauf que je ne sais pas vraiment ni repérer ( prix , matos ...)
donc je voudrait savoir , avec mon budget de 400 a 500 € si je pouvait obtenir une bonne batterie, si possible avoir plus que : 1 grosse caisse , une caisse claire , 3 caisses ,
2 cymbales et 2 pédales .

Ps : Si Des gens qui si connaisent bien peuvent me donenr leurs adresse msn pour en parler ... , ou meme mettre sur le site des conseils ( prix cymbales , differents styles ... ) etc etc merci a vous tous .

( je n'achèterais que sur thomann )

Aussi Parmi les differents sets possibles , pouvez vous m"expliquer quelle sont les différences ( sets fusions , sets , standard ... ) merci a vous !

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Moi je te conseil d'éviter les batteries à moins de 800/900€, elles ont un son horrible je ne peux plus les entendre, et ça c'est la faute à mon batteur qui a investit 3000€ dans sa batterie, et encore il n'a qu'une configuration de batterie rock normale, il manque la deuxième grosse caisse ce qui est mieux avec une double pédale, un deuxième tome basse, et pleins de cymbales icon_cheesygrin.

Regarde la nouvelle Pearl Forum FZ elle a des attaches de futs comme sur les batteries haut de gamme. Et coute dans les 700/800€

Mais bon si t'as pas le choix et que tu ne veux pas attendre d'économiser, ben prend en une dans les 400€, mais les cymbales sont horribles, aucune résonance, la grosse caisse ne sonne pas, la caisse claire n'a pas un son de caisse claire, et le pire c'est les peaux d'origines icon_cheesygrin.

Voilà mon avis d'un gars qui a l'habitude des batteries pro xD
Mais pour un débutant, une petite batterie que tu garderas 1 an ou 2 devrait suffire avant de passer dans du lourd !

C'est vrai que les batteries cheap sonnent pas terribles. Mon batteur est en train de changer à son rythme pièce par pièce sa batterie de débutant... ben les anciennes pièces on a même plus envie de les entendre...

Mais avec 500 euros je pense que tu peux avoir quelque chose de relativement potable, qu'il faudra faire évoluer par la suite. Tu ne veux pas entendre parler d'occasion ?

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
x_mace a écrit :
C'est vrai que les batteries cheap sonnent pas terribles. Mon batteur est en train de changer à son rythme pièce par pièce sa batterie de débutant... ben les anciennes pièces on a même plus envie de les entendre...

T'as tout compris =)
C'est très compliqué la batterie niveau matos ...
Autant une guitare pas trop cher dans les 300€ ça peut être sympa, dans le même genre les batteries c'est horrible !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : batterie, caisse, etc, plus, cymbales, mettre, des, prix, pouvait

+