Choix Epiphone Les Paul 100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zylo

4 messages
Bonjour tout le monde , j'aimerais savoir si il y a des "contres-indications" au niveau du choix de l'Epiphone Les Paul 100 ebony . Je joue de la guitare depuis 3 ans et mon répertoire essentiellement est essentiellement basé sur du pop/rock , punk rock. J'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur de cette guitare wink, ou de quelqu'un qui s'y connais =)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Des contre-indications, il y en a à foison...
Entre mauvaise lutherie, finition médiocre et électronique infâme, fais ton choix...
Avec sa cousine Epiphone G310, ce sont hélas les Epiphone les plus foireuses qu'il m'ait été donné de rencontrer.

zylo

4 messages
ok merci , et tu me conseillerais quoi comme guitare électrique sachant que mon budget est de 200 à 250 euros ?

Si tu pousse ton budget un poil plus loin, tu peux d'offrir une Epiphone G400 qui est à 277 euros chez Thomann
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

zylo

4 messages
ok merci , de toute façon, demain ou après demain ,je vais dans un magasin de musique, donc je demanderais des conseils au vendeur =)

Entre nous, les conseils ça se trouve plus sur un forum qu'au près d'un vendeur. En France, les 2/3 des vendeurs n'ont aucuns scrupule à te faire croire que leur matos pourri est le meilleur que tu puisses avoir.
Je ne te déconseille pas d'aller voir un vendeur et d'essayer en magasin, bien au contraire, mais ne te laisse pas impressionner, et si tu le peux, note les références qu'il te conseille et viens nous en parler wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
les 2/3 des vendeurs n'ont aucuns scrupule à te faire croire que leur matos pourri est le meilleur que tu puisses avoir

je suis assez d'accord,
sachant que le vendeur te conseilleras plus ce qu'il a en stock...
donc, au mieux: ce qui lui reste,
au pire ce que les representants ont reussi à lui fourguer.

Il faut savoir aussi que certaines marques
ont des politiques commerciales tres 'rentre dedans'
ca veut dire seminaires à l'etranger,
cadeaux pour les gentils vendeurs
ou autres

zylo

4 messages
en fait , concernant les forums , j'ai passé toute la soirée d'hier à essayer de trouver des critiques et des avis. Ils sont pour la plupart positifs et ceux qui ont possédés cette guitare en sont contents. Concernant le vendeur, je suis entièrement d'accord avec vous wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, paul, aimerais, epiphone, essentiellement, rock, choix, bas

+